Princesse engagée et décomplexée, Stéphanie de Monaco est devenue dans les années 80 une source d’inspiration en matière de mode. Du crop top papillon à la veste étoilée… depuis son jeune âge, la fille cadette du prince Rainier et de la princesse Grace de Monaco a affirmé un style. Découvrez tous ses looks iconiques.

Un cocktail de couleurs vitaminées, de motifs et de détails a souvent accompagné l’époque 80′. Et l’ancienne Stéphanie de Monaco en était définitivement accro à l’instar de Mylène Farmer, Vanessa Paradis, Madonna ou encore Céline Dion. Par exemple, elle portait des robes dans la mouvance de l’époque, vert pastel lors des Music Awards à Monaco ou bien orangée au bal de gala de la Croix-Rouge à Monte Carlo, le 1er août 2008.

Stéphanie de Monaco qui fête ses 59 ans ce 1er février 2023, a hérité de l’élégance de sa défunte mère, Grace Kelly, emportée par un accident de voiture le 13 septembre 1982. D’abord stagiaire chez Dior Couture, elle crée plus tard sa propre ligne de maillots de bain en 1985, sous la marque Pool Position. Un talent artistique accolé à son allure vestimentaire personnelle et qui fait d’elle une source inspirante en matière de mode.

Connue pour sa coquetterie hors pair, Stéphanie n’a pas toujours porté des robes ultra glamours. Bien au contraire, plus jeune, elle est adepte du style 80′ comme le montre ses nombreux changements capillaires : du carré court à plusieurs étages à sa mythique frange.

⋙ PHOTOS – Les plus beaux looks années 80 de Stéphanie de Monaco

Le jean vintage : la pièce indispensable de Stéphanie de Monaco

Les années 80 ont marqué l’heure de gloire du jean. Taille basse ou haute, brut ou clair, classique ou bien déchiré... Stéphanie de Monaco a tout essayé. Par exemple elle arborait le total look en denim délavé composé d’une veste et un jean déchiré à Monaco dans les années 80. Puis elle dépareillait les pièces aux côtés de son idylle Daniel Ducruet avec un jean flare associé à un t-shirt large en Belgique aux 24h de Francorchamps sur le circuit de la SPA. Nostalgique de cette époque, la fille du rocher a récemment renoué avec un jean au défilé After aux côtés de sa fille Pauline Ducruet à Paris, le 1er mars 2022.

Stéphanie de Monaco : du crop top court au pantalon pattes d’eph’

Très sportive, l’ancienne gymnastique de haut niveau a de nombreuses fois dévoilé son corps athlétique. Si la monégasque faisait une apparition en bomber patchwork ou en chemise satinée près du corps, elle optait plutôt pour le crop top au motif papillon à Monaco, une pièce phare des années 80′. Une manière de révéler ses nombreux tatouages sur le corps !

Mais à l’inverse, l’ex-chanteuse aimait les looks extra larges où elle se sentait à l’aise. En veste en cuir large épaulée ou pantalon flare, elle a porté les pièces iconiques des années 80. Par exemple, elle arborait un style chic-décontracté avec un pantalon pattes d’éléphant tie and dy portée sur un terrain de foot en 2003. Une passion qu’elle lègue à sa fille Pauline Ducruet qui a présenté sa collection Alter à la Fashion week parisienne en 2022.

⋙ PHOTOS – Les plus beaux looks années 80 de Stéphanie de Monaco

Crédits photos : BEST IMAGES

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Stéphanie de Monaco

À découvrir en images

PHOTOS – Les plus beaux looks années 80 de Stéphanie de Monaco

Stéphanie de Monaco faisait sensation avec un jean mom et un pull noué autour du cou





Stéphanie de Monaco arborait la veste extra large en cuir

Autour de

Source: Lire L’Article Complet