Ce lundi 30 janvier, Baptiste est le premier agriculteur à ouvrir le bal de cette 18ème saison de L’amour est dans le pré, diffusée sur M6. Au cours de son portrait, il s’est livré à coeur ouvert sur sa rupture avec la mère de sa petite fille. Une séparation qui a été la cause d’une impressionnante perte de poids.
Une rupture qui l’a profondément bouleversé. Alors qu’il était heureux en mariage et jeune papa d’une petite Léontine, Baptiste a dû faire une croix sur son rêve de famille. Dix-huit mois après la naissance de sa fille, le candidat de la 18ème saison de L’amour est dans le pré a été confronté au départ de son ex-compagne. Une séparation difficile sur laquelle l’agriculteur de 30 ans est longuement revenu au cours de son portrait, diffusé ce lundi 30 janvier sur M6. « Quand on s’est rencontré, elle était jeune, 17 ans. Et moi, 20 ans. On était ensemble, elle a fait ses études et après elle venue vivre chez moi dans mon village », a-t-il expliqué en préambule à Karine Le Marchand. Avant de revenir sur les raisons de leur rupture : « Elle m’a dit : ’T’es le mari parfait, un père formidable mais je crois que je vais partir’ » Ne souhaitant pas mettre un terme à leur histoire d’amour, Baptiste a alors envisagé « de faire une thérapie de couple ». Une initiative qui a été chaleureusement applaudie par la pétillante présentatrice du programme champêtre. Cependant, les efforts du lavandiculteur étaient vains.
« Ça n’a pas abouti mais on aura essayé », a-t-il déclaré avec un léger sourire. Et d’ajouter : « En gros, la chose qui m’était reprochée, c’était de trop travailler, de ne pas passer assez de temps à la maison. Je reconnais que je passais trop de temps au travail. » Dès lors, la rupture était actée. Une décision « inconcevable » pour ce père de famille, qui n’a pas été sans conséquence. En effet, le trentenaire originaire de la région PACA y a laissé des plumes. Pendant un moment, Baptiste s’est isolé et a cessé de s’alimenter : « En trois semaines, j’ai perdu 13 kilos », a-t-il avoué à l’animatrice de 54 ans, totalement scotchée par cette impressionnante perte de poids. Cependant, Baptiste a pu remonter la pente et reprendre du poil de la bête grâce au soutien de ses proches. Les jours passent mais le souvenir de cette séparation ne cesse d’émouvoir ce romantique déterminé à tourner définitivement la page.
>> PHOTOS – L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Baptiste (L’amour est dans le pré 2023) : un vrai papa poule
Sa fille, sa bataille. Pour Baptiste, la naissance de sa petite Léontine restera à jamais le plus beau jour de sa vie. Malgré la douleur de la rupture, l’éleveur de brebis s’est concentré sur sa fillette, âgée aujourd’hui de trois ans. « Je savais qu’il fallait que j’en profite un maximum avant qu’elle ne rentre à l’école et qu’après ça allait changer. » Dès lors, Karine Le Marchand a très vite compris que Léontine « représente tout » pour son papa. Et ce n’est pas l’intéressé qui oserait dire le contraire. Très ému à l’évocation de sa petite fille, Baptiste a eu quelques difficultés à trouver les mots. « Je pense qu’elle aura été un tournant à ma vie », a-t-il confié avec tendresse. Et d’ajouter : « Je me suis rendu compte ce qu’était la priorité. » Afin de ne rater aucun des grands moments de Léontine, Baptiste a décidé de se séparer de la moitié de son troupeau. Un papa dévoué et aimant qui fera certainement fondre des jeunes femmes intéressées par son profil.
Crédits photos : Capture d’écran L’amour est dans le pré – M6
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Karine Le Marchand
Suivre
Suivi
Baptiste – L’amour est dans le pré 18
Suivre
Suivi
À découvrir en images
L’amour est dans le pré 2023 : découvrez le portrait des agriculteurs de la saison 18
Haut-Savoyard pur souche, Clément est la dernière génération d’une longue lignée de paysans. Éleveur de vaches laitières, l’agriculteur travaille quotidiennement avec son père, son oncle ainsi que son grand-père.
À 26 ans, Clément n’a jamais été en couple. Sa grande timidité l’a bien souvent empêché d’aborder la gent féminine. Sportif, dynamique et sincère, Clément souhaite rencontrer une femme simple et bienveillante pour l’aider à prendre confiance en lui.
Benjamine de la saison, Perrine est à la tête d’un élevage de 200.000 animaux et pas n’importe lesquels. La jeune femme est hélicicultrice et élève donc des escargots depuis trois ans. Dotée d’une volonté de fer, l’agricultrice surmonte au quotidien un problème de santé, une maladie cardiaque héréditaire.
Célibataire depuis six ans, Perrine recherche un homme « avec du caractère sans être excessif », sans enfant, tolérant et énergique.
Un retour surprenant ! Prétendant à L’amour est dans le pré en 2013, Julien a décidé de retenter sa chance pour cette édition 2023. À l’époque, il avait écrit à Guillaume. Depuis un an et demi, l’agriculteur est à la tête d’un cheptel de 50 vaches laitières.
Déçu des sites de rencontres, Julien espère enfin trouver chaussure à son pied grâce à l’émission champêtre. Il recherche un homme « dans son âge » dynamique et sociable pour construire quelque chose de sérieux et de durable.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet