La comédienne qui reprend son rôle de Bérénice dans la pièce de Racine vient de faire une douloureuse confidence…
Pour son plus grand plaisir, et le nôtre, la comédienne reprend à la Scala, à Paris, le rôle de Bérénice dans la pièce éponyme de Jean Racine, mise en scène par Muriel Mayette-Holtz. Un personnage que Carole Bouquet avait déjà incarné en 2008, sous la direction de Lambert Wilson.
Crainte
Ce grand retour au théâtre pour l’actrice qui n’avait pas foulé la scène depuis sa participation à Heureux les heureux, de Yasmina Reza, en 2018, a de quoi enthousiasmer le public ravi de la retrouver, même si, pour elle, cette joie se teinte, malgré tout, d’une certaine morosité. En effet, cette maman de deux garçons, Dimitri, né en 1981, issu de sa relation avec feu Jean-Pierre Rassam, et Louis, né six ans plus tard, de son union avec Francis Giacobetti, déplore que son fils aîné ne veuille plus la voir… jouer !
Celui qui, à 41 ans, aime pourtant sa mère de tout son cœur et connaît bien son métier puisqu’il est lui-même producteur de cinéma, ne supporte pas d’aller l’applaudir lorsqu’elle est sur les planches : « Dimitri est un grand angoissé, a-t-elle récemment confié dans Paris Match. Quand je suis sur scène, il préfère ne pas venir me voir pour ne pas vivre cette peur. Il craint quoi ? Que je me trompe ? Que je trébuche ? Que je ne sois pas à la hauteur ? Je ne sais pas. Mais je sais qu’il souffre. Même rester après le spectacle lui est pénible. Ça l’épuise ! »
Celui qui produit actuellement L’Immensità, un film franco-italien sorti récemment dans les salles obscures avec Penélope Cruz, préfère sans doute aller la voir au cinéma, comme dans le tout récent Tempête, de Christian Duguay ? Ou peut-être même aime-t-il tout simplement mieux déguster le vin doux que la belle viticultrice produit à Pantelleria, son île chérie au large de la Sicile !
Clara MARGAUX
Source: Lire L’Article Complet