Le 20 janvier dernier, un cinéma indépendant londonien diffusait La Momie, le film d’aventures fantastique de 1999 avec Brendan Fraser. Et le public a eu la belle surprise de voir l’acteur débarquer juste avant la séance pour leur souhaiter un bon visionnage.

« Je suis fier de me tenir devant vous ce soir », leur a-t-il dit d’après Variety. « Ce film a été fait au Royaume-Uni. Vous devrez le savoir ! C’est également le cas du deuxième. Soyez en fiers. Merci d’être là. »

Un tournage plein de mystère

Et l’acteur a levé le voile sur son ressenti pendant le tournage. « Nous n’avions aucune idée du genre de film qu’on était en train de faire quand on l’a tourné », a assuré Brendan Fraser. « On ne savait pas si c’était un drame, une comédie, un film d’action, d’horreur ou bien même une romance… C’était au-dessus de tout ça. On n’en avait aucune idée avant qu’il soit testé sur des spectateurs anglais. Alors merci pour ça. »

Rendu populaire par George de la Jungle en 1997, Brendan Fraser avait vu sa carrière propulsée par La Momie et sa suite parue en 2001. Pourtant, juste après, l’acteur est passé sous les radars durant de nombreuses années. Il en a révélé la cause il y a peu, lorsqu’il a évoqué l’agression sexuelle qu’il a subie en 1993 et qui l’avait complètement anéanti psychologiquement.

Mais Brendan Fraser signe aujourd’hui un retour remarqué avec une performance particulièrement exigeante dans The Whale (La Baleine, en français), le dernier film de Darren Aronofsky qui arrivera dans les salles le 8 mars prochain. Sa performance lui vaut d’être nommé pour l’Oscar du Meilleur Acteur cette année.

Il sera également à l’affiche de Killers of the Flower Moon, le prochain Martin Scorsese.

Source: Lire L’Article Complet