Ce mercredi 25 janvier 2023, Cyril Hanouna a accueilli sur le plateau de « TPMP » une jeune femme prénommée Neila Moore qui fait partie du collectif « Team Moore ». Au quotidien, elle traque et piège des pédophiles sur les réseaux sociaux…
Chaque semaine, Cyril Hanouna est aux commandes de son émission phare « Touche pas à mon poste » diffusée sur C8. Entouré de ses chroniqueurs, il passe en revue d’innombrables sujets d’actualité ! Ce mercredi 25 janvier 2023, le papa de Lino et Bianca a souhaité évoquer un thème assez sombre. Cette fois-ci, il a mis à l’honneur les procédés de la Team Moore. Pour rappel, le collectif traque et piège les pédophiles sur la Toile.
Ainsi, Neila Moore qui en fait partie a accepté de témoigner sur le plateau de C8… Le visage masqué pour préserver son identité. « Votre méthode est simple vous créez de faux profils de mineurs sur les réseaux sociaux et ensuite ça va très très vite », a indiqué la star du PAF. « Des mineurs de quel âge ? ». « Entre 12 et 14 ans », a précisé son invitée du jour. « Vous, c’était quoi votre profil ? », a renchéri Cyril Hanouna.
« Ils vont se masturber aussi… »
« Moi c’était Lina 13 ans. Donc il faut comprendre que pour faire un profil d’enfant il y a des règles, un protocole », a expliqué la dénommée Neila Moore. « Pour ne pas faire de vice de procédure. Donc, on utilise des photos de notre propre visage et on applique un filtre rajeunissant pour ne pas être accusé d’usurpation d’identité ou d’atteinte au droit à l’image. Les cyberprédateurs entrent en contact avec nous et c’est eux qui font la demande d’amis, pas nous pour qu’on ne soit pas accusé d’incitation ou de délit ou de provocation. Dans les échanges on les repousse, on dit tout de suite qu’on a 12 ans ou 13 ans. Et enfin il ne faut surtout pas diffuser l’identité de l’auteur ainsi que les échanges obtenus pour ne pas être accusé d’atteinte à la vie privée […] ».
À en croire les dires de la jeune femme, les profils qui se présentent à elle sont assez variés. Mais il s’agit principalement d’hommes. « De quel âge ? » s’est intéressé Cyril Hanouna. « Cela la loi ça commence de 18 ans jusqu’à 85 ans », a souligné son interlocutrice. « Ils veulent des photos nues de l’enfant. Ils vont se masturber aussi et envoyer des vidéos pornographiques. Voir zoophiles aussi des fois. Donc ça va très très loin ». De glaçantes confidences qui ont énormément choqué Cyril Hanouna. « Il y a vraiment des tarés », a lâché le producteur, désabusé. « Excusez-moi, mais un mec de 86 ans là, faut vraiment être un taré… Excusez-moi ! ».
B.N
à voir aussi : TPMP : agacé par l’attitude de Cyril Hanouna, Matthieu Delormeau quitte le plateau !
Source: Lire L’Article Complet