Invité sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 24 janvier, Georges Beller a fait des confidences déchirantes. Il a expliqué que la mère de ses filles était morte à 43 ans après avoir lutté contre l’alcoolisme.

Par amour, Georges Beller a aidé son épouse. Sur le plateau de Chez Jordan ce mardi 24 janvier, l’acteur a fait de bouleversantes confidences sur la mère de ses filles, Florence. Longtemps amoureux de cette jeune femme, George Beller a vécu des années compliquées à ses côtés à cause de son addiction à l’alcool. "Florence nous a quittés il y a quelques années, je dirais il y a 25 ans", s’est d’abord souvenu le comédien, très ému à l’évocation de la mère de ses "petites". À l’époque de son décès, les deux étaient sur le point de se séparer. "Elle avait un problème avec l’alcool. C’était difficile à vivre pour moi et pour les enfants. On était séparé et l’alcool a fini par gagner. Ca l’a tuée. Le coeur…, a continué le comédien, qui a eu du mal à terminer ses phrases. Elle était tellement jeune, elle avait 43 ans. C’est horrible."

Après la mort de Florence, Georges Beller a continué à ne pas toucher à l’alcool. Il faut dire qu’il avait vécu de près sa descente aux enfers. "Je n’ai jamais été tenté. J’ai trop vu de gens alcoolisés et pas biens. Chez les acteurs, c’était facile et ça n’aide rien", a confié l’acteur emblématique de la télévision. Et de revenir sur la fin de la vie de la mère de ses filles : "Ce n’est pas facile. On s’est battu, on ne l’a jamais laissée tomber. On est resté avec elle pendant 13 ans d’alcoolémie en vivant des aventures incroyables, des choses insensées". Avec le recul, il ne regrette pas de l’avoir épaulée. Pour lui, pour elle et pour leurs enfants. "Il y en a qui auraient préféré partir. Mais je me suis dit : ‘si elles n’ont plus de mère, ça ne serait pas bien’. J’ai essayé d’être un double père, de compenser, a décrit Georges Beller sur C8. Ce n’était pas facile. On a vécu 13 ans d’horreur."

Source: Lire L’Article Complet