En perte de vitesse professionnelle, l’ex-Spice Girl compte sur son époux pour financer son train de vie luxueux. Heureusement, c’est un sacré bon parti…

Les voyages à Saint-Barth, les yachts, les jets, les hôtels VIP et les villas XXL, Victoria Beckham pourrait baver devant sans jamais en profiter si elle ne s’était pas si bien mariée… Il y a vingt-trois ans, quand elle a dit oui à David, elle était loin de se douter qu’il deviendrait un jour bien plus successful qu’elle. À l’époque, dans le couple, Posh Spice était une cash machine. Mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts.

Et aujourd’hui, alors que sa marque de vêtements et de cosmétiques affiche une perte de 75 millions d’euros depuis sa création, il y a quinze ans, Queen V doit compter sur son époux pour boucler ses fins de mois. Sa marque a beau être implantée en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient, s’ouvrir à de nouveaux marchés, tenter de se diversifier, elle peine à se maintenir à flot. C’est bien simple, pour repartir du bon pied en 2023, il lui faudrait près de 2,5 millions d’euros de liquidité en plus. Mais à quoi bon demander un prêt ou se serrer la ceinture lorsqu’on a un mari plein aux as comme David ?

Qu’importe si la Victoria Beckham Holdings Ltd est à deux doigts de déposer le bilan, puisque Beck est là pour assurer à sa femme la vie la plus fastueuse possible. Grâce à ses partenariats commerciaux, notamment celui signé avec Adidas, et ses investissements financiers, en 2021, l’ancien footballeur a triplé le montant de ses revenus. Sans parler de l’énorme contrat dealé avec le Qatar pour être l’ambassadeur de la très décriée coupe du Monde 2022. Contrairement à Victoria, la petite entreprise de David, dont la fortune, en 2021, était estimée à 370 millions d’euros, ne connaît pas la crise. Bon joueur, c’est lui qui fait bouillir marmite de la famille. Après tout, il a signé pour le meilleur et pour le pire…

Leur patrimoine immobilier est loin de faire pitié

The Cotswolds

Miami

©WALTER / BESTIMAGE

Palm Jumeirah

Ils pourraient presque changer de maison tous les mois tant ils ont de demeures. Depuis qu’ils se sont unis, David et Victoria ont investi dans la pierre à hauteur de 82 millions d’euros. Entre leur propriété des Costwolds estimée à 13,5 millions d’euros, leurs deux villas à Dubai achetées 1,47 million d’euros et 4,52 millions d’euros, leur appartement à 22 millions à Miami, les époux Beckham ont l’embarras du choix. Un vrai casse-tête lorsqu’il s’agit de se rappeler où sont rangées les affaires d’été… 

Léa Hasvry

Source: Lire L’Article Complet