Dans le podcast Hondelatte Raconte, jeudi 19 janvier, la mère de Jonathann Daval s’est souvenue de certains moments clés dans l’affaire Alexia Daval. D’après ses dires, une petite querelle a eu lieu entre elle et les parents de la victime.

Le 28 octobre 2017, Jonathann Daval a signalé aux forces de l’ordre que son épouse Alexia n’était pas rentrée de son jogging dans les bois. Une déclaration qui a rapidement été prouvée comme étant fausse puisque quelques mois plus tard l’informaticien a reconnu avoir tué son épouse. Seulement, au début de l’affaire, les familles de Jonathann et d’Alexia se sont véritablement séparées.

Lors d’un entretien accordé à Christophe Hondelatte, jeudi 19 janvier, Martine Henry s’est souvenue de cette fracture dans les deux familles. Pour preuve, la dernière fois qu’elle a vu Isabelle et Jean-Pierre Fouillot, c’était lorsque le corps d’Alexia a été retrouvé. « J’ai été les voir un coup, à leur bar, et je leur ai dit : ‘Je ne sais pas ce qu’il peut se passer si Jonathann peut-être amené à être accusé’« , leur a-t-elle fait savoir. Un scénario qui n’a pas plu aux parents de la victime qui considéraient encore Jonathann comme un de leurs enfants. « Madame Fouillot m’a crié dessus en disant : ‘Il faut arrêter ses affabulations là ! Faut pas psychoter !’ Puis elle est partie…« , a ensuite précisé la mère du criminel…

>> À lire : Minute par minute : retour sur la disparition d’Alexia Daval

Jean-Pierre et Isabelle Fouillot choqués par les aveux de Jonathann

Dans leur ouvrage, Alexia, Notre fille (paru aux éditions Robert Laffont) Jean-Pierre et Isabelle Fouillot y ont partagé leur ressenti lorsqu’ils ont appris, via la télévision, que Jonathann Daval avait bel et bien tué leur fille Alexia. « Le ciel nous tombe sur la tête pour la deuxième fois, ont écrit les parents de la victime, profondément scandalisés par cette nouvelle. Et de poursuivre : « C’est un deuxième deuil : on vient de perdre notre gendre. Et on l’aime encore… » Un choc pour ces derniers qui, dès le début de l’affaire, avaient toujours mis leur gendre hors de cause. Il était inenvisageable pour eux, à cette période, que leur gendre soit responsable de ce meurtre…

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jonathann Daval

  • Alexia Daval

Autour de

Source: Lire L’Article Complet