La comédienne de 43 ans lève le voile sur une inquiétante dépendance qui l’empêche de dormir…

Ce n’est plus un secret : le célèbre acteur Patrick Dewaere, qui nous a quittés il y a quarante ans, noyait son mal de vivre dans les paradis artificiels. Accro à l’héroïne avec laquelle il adoucissait son spleen, il a mis fi n à ses jours le 16 juillet 1982.

La femme de sa vie, Elsa, connaissait, elle aussi à l’époque, des problèmes d’addiction. C’est aujourd’hui, au tour de leur fille, Lola, de souffrir d’une dépendance qu’elle ne parvient pas à contrôler. Alors que pour la quatrième année consécutive, tout le monde est invité à participer au fameux dry january (ou « défi de janvier »), qui consiste à faire une pause dans sa consommation d’alcool pendant un mois, Lola Dewaere, elle, n’a pas attendu le 31 janvier pour replonger.

“Je vais trop loin.” « Là, ça craint », vient de lâcher la star de la série de France 2 Astrid et Raphaëlle qui semble totalement dépassée par cette envie irrépressible, non pas de se resservir un verre en pleine nuit, mais de se saisir de son smartphone pour jeter un coup d’œil à son compte Instagram !

Loin d’être anodine, cette addiction aux réseaux sociaux lui provoque de terribles insomnies comme elle l’a révélé dans Télé Loisirs : « Je m’amuse un petit peu trop, quand je me réveille à 3 heures du matin, que je reposte une photo au milieu de la nuit, là, ça craint… et que je me réveille avec des valises sous les yeux le lendemain… là non, je vais trop loin. J’avoue, j’ai un petit problème avec les réseaux sociaux… un gros. C’est très addictif ! »

Manque

Même si « être active sur les réseaux sociaux », lui permet de « construire un lien » avec ses fans, rappelons que le manque de sommeil peut avoir d’importantes répercussions sur la santé et provoquer de la dépression, de l’hypertension ou encore du diabète. Prudence, donc, chère Lola !

Valérie EDMOND

Source: Lire L’Article Complet