Trois mois après le décès de Jean Teulé, sa compagne Miou-Miou est sortie de son silence. Dans les colonnes de Télé Star, en kiosque ce lundi 23 janvier, l’actrice a évoqué cette tragédie.

Le 18 octobre dernier, l’écrivain Jean Teulé (69 ans) décédait d’un arrêt cardiaque conséquent à une intoxication alimentaire. Depuis sa mort, sa compagne, l’actrice Miou-Miou, ne s’était pas exprimée publiquement. Dans un entretien accordé à Télé Star, en kiosque ce lundi 23 janvier, la comédienne a évoqué avec pudeur cette tragédie. Interrogée sur ses souhaits pour 2023, la vedette des Valseuses a répondu : « Mieux que 2022. Une bonne année 2023, on y croit comme on dit. »

Le jeudi 27 octobre 2022, Paris Match avait donné de plus amples informations sur la cause du décès de l’auteur. Le samedi 15 octobre, le couple avait dîné dans « un restaurant du Marais où ils [avaient] leurs habitudes ». Le lendemain, l’écrivain avait « fait un séjour aux urgences pour une intoxication alimentaire« . Malheureusement, dans la nuit du 18 octobre, il succombait d’un arrêt cardiaque dans « les bras de Miou-Miou ».

>> PHOTOS – Miou-Miou : Qui sont les hommes de sa vie ?

« Miou est totalement bouleversée »

Dans les colonnes de Paris Match, un proche avait confié : « Miou est totalement bouleversée. […] Angèle et Jeanne [NDLR : ses filles] la soutiennent dans cette épreuve qui nous touche tous. » Jean Teulé et Miou-Miou ne s’étaient plus quittés depuis leur rencontre par le biais d’un ami commun, Jean-Pierre Coffe. En 24 ans de vie commune, ils ne s’étaient jamais mariés. En 2020, la comédienne avait assuré dans Gala : « On peut avoir dans la tête l’envie de passer sa vie avec quelqu’un sans avoir besoin de le dire devant témoin  ! »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Miou-Miou

  • Jean Teulé

À découvrir en images

PHOTOS – Miou-Miou : Qui sont les hommes de sa vie ?

Coluche et Miou-Miou ont vécu une histoire d’amour à la fin des années 1960. C’est à lui que Sylvette Herry doit son surnom. Accompagnés d’amis artistes, ils lancent le Café de la Gare en juin 1969.

Les anciens amants sont restés très proches. Ils se sont connus anonymes et connaîtront ensemble le succès. L’actrice finira par le quitter pour un autre acteur, Patrick Dewaere.

Patrick Dewaere a connu Miou-Miou au Café de la Gare. En 1974, les deux acteurs partagent l’affiche du film « Les Valseuses ». Un long-métrage qui les fera accéder à la célébrité.

Les deux amants se séparent en 1976. L’actrice joue dans le film « D’amour et d’eau fraîche » et tombe amoureuse d’un autre homme. Un jeune chanteur qui débute en tant qu’acteur, Julien Clerc.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet