Interrogé par la télévision britannique, un garde du corps qui a travaillé pour la princesse Diana estime que « quelque chose ne tourne pas rond » dans la relation entre le duc et la duchesse de Sussex. Il s’inquiète notamment du bonheur du prince Harry après la publication de son autobiographie choc.

Meghan Markle aurait-elle une mauvaise influence sur le prince Harry ? Certains Britanniques ou observateurs de la famille royale en sont persuadés. Pour eux, cela ne fait aucun doute : le fils cadet de Charles III et de Lady Di n’aurait pas décidé de prendre ses distances avec sa famille s’il n’était pas manipulé par son épouse. « Qu’il soit complètement sous son contrôle, certaines personnes disent qu’il l’est, mais je ne peux pas en dire autant en toute honnêteté », a de son côté souligné Ken Wharfe, un ancien garde du corps de la princesse Diana ayant connu le prince Harry dans son enfance. Interrogé par Mark Dolan, de la chaîne de télévision britannique GBNews, ce dernier estime néanmoins que « quelque chose ne tourne pas rond dans cette relation ».

'It seems to me that something is not quite right with that relationship.'

Former bodyguard to Princess Diana, Ken Wharfe, discusses Prince Harry and Meghan Markle's relationship and says he 'doesn't believe Harry is truly happy'. pic.twitter.com/huJHFFXdIY

« Si vous regardez jusqu’au moment de son mariage, Harry était le plaisantin de service. Le membre le plus populaire de la famille royale. Plus populaire encore, à l’époque, que feu Sa Majesté la Reine », a-t-il rappelé. Il poursuit : « Puis, soudainement, sa popularité et celle de Meghan ont chuté à des niveaux que personne n’aurait pu imaginer. » « Il ne me semble pas heureux« , a ajouté l’agent de sécurité ayant assuré la protection personnelle de la défunte princesse de Galles de 1988 à 1993.

⋙ PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique

“Tu seras roi un jour et pas moi”

Le prince Harry avait 3 ans et son frère aîné 5 quand Ken Wharfe a commencé à travailler pour leur mère. Selon lui, il ne fait aucun doute que les deux enfants savaient qui ils étaient et quel était leur rôle dans la société. Il n’adhère ainsi pas à l’idée, défendue par le duc de Sussex lui-même dans son autobiographie, selon laquelle ce dernier a souffert de sa position de cadet mais surtout de suppléant de l’héritier du trône britannique. Pour illustrer son propos, le garde du corps s’est notamment souvenu d’un incident au cours duquel les deux jeunes princes se disputaient à l’arrière d’une voiture conduite par Diana : Harry, déjà bien conscient de sa liberté et de sa chance, se serait alors penché vers William et lui aurait dit : « C’est bon pour toi, tu seras roi un jour et pas moi, donc je peux faire ce que je veux. » « Le fait est que c’est exactement ce qu’il fait maintenant« , a conclu Ken Wharfe.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Netflix / Backgrid UK / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique




Autour de

Source: Lire L’Article Complet