Il y a deux ans, le 21 janvier 2021, la superbe Nathalie Delon décédait d’un cancer, à l’âge de 79 ans. En ce samedi 21 janvier, père et fils lui rendent, chacun à leur façon, de vibrants hommages, emplis de chagrin.

Depuis son compte Instagram, Anthony Delon publie une rare image de sa maman. On la voit, magnifique, en tenue de cirque, dans un rôle de dresseuse de chevaux… Le message qui accompagne le cliché est tout en délicatesse et lourd de tristesse : “ On dit qu’avec le temps ça passe… Je sais que c’est vrai. Seulement voilà, pour l’instant la magie n’opère pas du tout.” Et les messages de soutien et de réconfort d’affluer, qu’il s’agisse de ceux d’anonymes mais aussi de célébrités comme Luana Belmondo : “Courage mon chéri je t’aime fort” ou encore de Valérie Kaprisky : “Je sais de quoi tu parles…Le “cœur” en mille morceaux depuis un an…Des « Maman… » murmurés… Baisers”. En ce 21 janvier 2023, cela fait deux ans tout juste que le comédien perdait sa maman, Nathalie, des suites d’un cancer. Une date terrible pour la famille Delon. De son côté, Alain a fait parvenir un communiqué à l’AFP pour marquer d’une pierre blanche ce triste anniversaire. Le départ à tout jamais de celle qui fut son unique épouse. Malgré leur divorce en 1968, Nathalie et Alain étaient restés très proches.

https://www.instagram.com/p/Cnq37MOIkIg/

Une publication partagée par Anthony Delon (@therealanthonydelon)

 

 

 

 

 

 

“Avec toi, j’ai compris que la passion pouvait être infinie…”

A l’annonce de son décès, “Le Guépard” écrivait : “Nathalie a été ma première femme et la seule Mme Delon. On s’est mariés en 1964. On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières…”. Aujourd’hui, deux ans après, Alain Delon lui rend de nouveau hommage : “Avec toi, j’ai eu mon premier fils, Anthony. Avec toi, j’ai compris que la passion pouvait être infinie… Deux ans déjà… Tu me manques, si tu savais…” écrit l’acteur emblématique du cinéma français dans un texte relayé sur Twitter par le journaliste de l’AFP Jean-François Guyot.

Les dernières semaines de sa vie, Nathalie Delon, qui avait désiré interrompre tout traitement car elle souffrait trop, les avait passées avec son fils chéri et son ex-mari. Ce dernier qui aura décidément été marqué par la mort des femmes de sa vie et qui vit aujourd’hui avec les fantômes de Romy, Mireille et Nathalie, se souvenait ainsi de ses derniers instants, dans le journal “Bunte” en 2021 : “J’étais au courant. Je savais qu’elle allait partir, je savais qu’elle l’avait décidé. Elle pensait que ça ne sert à rien d’être ici quand on ne peut plus rien faire. Et je lui disais qu’elle avait raison… Et que je serais malheureux après quand elle serait partie. Nous n’avons pas prononcé un seul mot. Nous nous sommes assis l’un en face de l’autre. Je l’ai regardée. Je l’ai vue mourir”. 

 

 

A voir également : “Qu’est-ce que tu vois ?!” Vive explication entre Anthony et Alain Delon le jour de Noël !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet