William et Harry, ces deux frères courage que l’on croyait unis pour le meilleur et pour le pire, depuis la tragédie de leur enfance brisée par la mort de la princesse Diana, ne se parlent plus. Les deux fils du roi Charles III ne semblent pas être sur la voie de la réconciliation. Un éloignement dû, selon Harry, à leur statut différent au sein de la famille royale. Dans beaucoup de fratries, surtout celles dans lesquelles une célébrité a émergé, des brouilles surviennent. Voici 20 exemples en diaporama.
Depuis la sortie de Harry & Meghan sur Netflix, et la publication du Suppléant le 10 janvier dernier, il est désormais de notoriété publique que William et Harry sont brouillés depuis des années, entretenant une relation qui ne tient qu’à un fil. Obligés de se voir pour les événements tragiques, tels que le décès de la reine d’Angleterre, ou celui du prince Philip, les deux frères n’ont, en dehors de ces réunions ponctuelles, plus aucune complicité. D’autres célébrités se sont confiées sur leurs relations tendues avec leur frère ou leur soeur : les plus connus sont évidemment les frères Gallagher du groupe Oasis, pour qui, même le succès, n’a pas été un facteur de rapprochement efficace.
Souvent, ce sont les frères et soeurs issus d’un autre mariage qui posent des problèmes relationnels : comme Meghan Markle et sa demi-soeur Samantha, les Smet et les Hallyday, les Sarkozy, ou Sylvie Tellier et Delphine, une différence d’âge, d’éducation ou l’éloignement ne leur ont pas permis de renforcer leurs liens. Certains n’hésitent pas à poursuivre en justice leurs frères ou soeurs comme Alexandre Moix, ou Paul Pogba : les dégâts sont alors irréversibles. Parfois, le pouvoir entre en jeu : comme pour Marine Le Pen et sa soeur Yann, Felipe VI et Cristina, ou le roi Rama x de Thailande et sa soeur, et bien sûr William et Harry, c’est la place dans la fratrie, ou la prise de pouvoir qui empêche la complicité de grandir.
⋙ PHOTOS – William et Harry, Madonna et Christopher, Nabilla et Tarek…ces célébrités fâchées avec leurs frères et soeurs
William et Harry définitivement brouillés
Après ces attaques frontales, le prince William va avoir du mal à pardonner à son petit frère. Futur roi, il se doit de ne pas exploser et conserver une image droite et bienveillante. Mais alors que beaucoup espèrent encore une réconciliation entre lui et son frère, un initié de la famille royale a déclaré que le prince de Galles aurait déjà accepté “le fait qu’il a perdu son petit frère et probablement pour la vie”, comme l’a rapporté le Daily Express. “William est absolument horrifié par tout cela. Il ne reconnaît même plus son propre frère”, a souligné l’expert. Et de poursuivre, mettant en exergue un certain sentiment d’impuissance de l’époux de Kate Middleton face à la situation : “Il veut croire qu’il y a encore un espoir de paix, mais c’est difficile. Le fait que Harry ait été si grossier et insultant à son égard, à l’égard de sa femme, de son père et de la monarchie dans son ensemble est tout simplement terrible et il ne voit pas comment Harry pourrait revenir au bercail à quelque titre que ce soit maintenant.” Et de conclure : “À ce stade, il n’a pas l’intention de parler à Harry.”
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Madonna
Suivre
Suivi
Paul Pogba
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – William et Harry, Madonna et Christopher, Nabilla et Tarek…ces célébrités fâchées avec leurs frères et soeurs
Fondateurs du groupe Oasis, les deux frangins ont connu le succès dans les années 90 en représentant avec brio la britpop. Mais les deux frères n’ont jamais pu s’entendre. Noel, l’introverti, et Liam le sanguin, ont des caractères incompatibles depuis l’enfance. Liam, le leader, provoquera plusieurs fois les colères de Noel, par ses excès. Si l’alliance fonctionne à merveille en studio grâce au talent de chanteur de Liam et d’auteur de Noel, le groupe ne survivra pas à cette mésentente.
Cette soeur Jackson est la moins connue de la famille : et pour cause, elle est la fille illégitime de Joe Jackson, le patriarche. Née en 1974, elle a publié une biographie pour raconter son enfance traumatisante, en marge d’une famille qui l’a complètement rejetée, à l’image de son illustre frère Michael : elle a dit l’avoir rencontré pour la première fois dans son ranch de Neverland, en 2003, lors d’une grande réunion de famille. « C’était un grand moment pour moi. Mais Michael m’a regardée et a paru froid et distant, il m’a juste dit bonjour puis il a vu ma fille Yasmine [22 ans aujourd’hui, ndlr] et il était juste fasciné devant elle. Il a dit : ‘Bonjour Jasmine’, j’ai dit : ‘Non, Michael, son nom est Yasmine avec un Y’, j’ai dû le corriger. Il a répondu : ‘okay, Yasmine avec un Y’, et c’était tout. Il n’a jamais reconnu que j’étais sa soeur, il n’y a pas eu d’embrassade ou de baiser, même pas une poignée de main, aucun contact physique. Je voulais le prendre dans mes bras, je pensais qu’il aurait voulu qu’on s’isole pour qu’il parle avec moi, qu’il me pose des questions sur ma vie, qu’il apprenne à mieux me connaître. C’était très blessant, il n’était pas du tout intéressé« , dit-elle. Joh’Vonnie n’a même pas été conviée aux obsèques du chanteur en 2009.
Si elles ont fait les beaux jours de la télévision, l’une sur TF1 et l’autre sur le service public, les soeurs Laborde n’ont pourtant jamais été proches. Catherine et Françoise étaient même fâchées pendant de très nombreuses années, et un rapprochement ne fait sentir que très dernièrement, depuis que Françoise Laborde, ex-présentatrice de la météo de TF1, a annoncé être atteinte de la maladie de Lewy. Catherine s’est alors réconciliée avec sa soeur, mais encore aujourd’hui, elles ne se voient pas souvent.
Les fratries recomposées ne sont pas les plus faciles. Si Jade et Joy ont été bien accueillies par leur oncle David et leur tante Laura, le quatuor n’aura pas résisté à la mort du patriarche. Séparés de leurs frères et soeurs par Laeticia Hallyday qui ne s’entendait pas avec eux sur des questions d’héritage, Jade et Joy étaient trop petites pour pouvoir réclamer du temps avec Davis et Laura. Aujourd’hui, elles sont adolescents, mais les relations ne semblent pas s’être réchauffées. Jade et Joy se sont également éloignées de leur cousin Cameron le fils de David, de qui elles étaient assez proches. L’âge les aidera peut-être à renouer dans un futur proche.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet