Une grande première… Ellen Lascelles, une cousine de Charles III, a annoncé ses fiançailles avec sa compagne Channtel McPherson. Ce mariage sera la première union lesbienne au sein de la famille royale britannique.

Une grande première pour la famille royale britannique… Ellen Lascelles, une cousine de Charles III, va épouser sa compagne Channtel McPherson, a.k.a Chan. L’arrière-arrière-petite-fille du roi George V a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. « Le jour de l’an, Chan m’a demandé de l’épouser. [Elle] a transformé ce qui était une année 2022 incroyable en une année 2023 encore plus incroyable« , s’est-elle réjouie sur Instagram. Depuis cette demande en mariage, le couple « flotte sur un nuage d’amour ».

Ellen Lascelles, âgée de 38 ans, est la nièce de David Lascelles, huitième comte d’Harewood. Elle est aussi l’arrière-petite-fille de la princesse Mary, la fille unique du roi George V et de la reine Mary. Actuellement, elle occupe le 74e rang dans l’ordre de succession. Maman de deux enfants, fruit d’une précédente relation, elle se décrit comme « un esprit libre » et « rêveur ». Elle s’est également attribué le titre de « reine du snack vegan ».

>> PHOTOS – Les petites histoires des mariages royaux

Une évolution des mœurs

S’il s’agit du premier mariage lesbien, ce n’est pas la première union homosexuelle au sein de la famille royale. En effet, en 2018, Lord Ivar Mountbatten, un cousin de la reine Elizabeth II, avait épousé James Coyle, un chef de cabine écossais. En 2016, le petit-neveu de Lord « Dickie » Mountbatten avait été le premier membre de la monarchie britannique à faire son coming-out. Ces deux exemples sont des marqueurs de l’évolution des mœurs.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Julien Burton / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Charles d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – Les petites histoires des mariages royaux

Cela aurait dû être le plus beau jour de la vie de Meghan Markle. Pourtant, un événement lui a sans doute brisé le cœur : l’absence de son père pour l’emmener devant l’autel. En cause ? Des problèmes de santé. Et surtout, le début de la guerre entre père et fille. C’est donc le prince Charles, son futur beau-père qui a endossé ce rôle. Un moment bouleversant pour toute la famille. Et en particulier pour le prince Harry, ravit du soutien de son père et de l’accueil chaleureux qu’il réservait à celle qui allait devenir la mère de son fils.

Les invités du mariage de Meghan Markle et du prince Harry étaient soumis à de nombreuses règles et contrôles de sécurités. Pas question de laisser passer le moindre débordement. Et surtout, les photographes amateurs n’étaient pas les bienvenus. Pour preuve, les appareils photos étaient interdits. Et avant la réception privée, les convives étaient invités à bien ranger « les téléphones portables et tout appareil utilisé pour la capture d’image ». Charlotte Casiraghi a d’ailleurs voulu prendre exemple sur eux lors de son mariage avec Dimitri Rassam, ce qui n’a pas empêché quelques clichés de se retrouver sur les réseaux sociaux.

C’est un cliché qui est entré dans l’Histoire. Le fameux baiser échangé par Kate Middleton et le prince William après leur mariage a fait le tour du monde et est devenu culte. Et notamment à cause de cette fillette, demoiselle d’honneur, à gauche de l’écran et de sa moue boudeuse.

Les amoureux Cambridge sont visiblement de grands amateurs de fleurs. Pour leur mariage, Kate Middleton et le prince William avaient prévu un budget pour le moins élevé. Et notamment pour les fleurs. L’ensemble des compositions florales auraient coûté près d’un million d’euros. Tout de même !

Autour de

Source: Lire L’Article Complet