Nicolas Mayer-Rossignol, actuel maire de Rouen, est une figure montante du Parti socialiste. Sa participation à l’élection du premier secrétaire du parti lui permet de se faire un nom à l’échelle nationale. L’occasion également de se pencher sur sa vie privée.
Situation ubuesque au Parti socialiste. Au lendemain du second tour de l’élection du premier secrétaire du parti, deux candidats revendiquent la victoire. Ils doivent désormais être départagés par une commission de récolement. Le candidat sortant, Olivier Faure, partisan de la NUPES, a été le premier à réagir sur les réseaux sociaux dans la nuit de jeudi à vendredi. Il a été suivi par son concurrent, Nicolas Mayer-Rossignol, actuel maire de Rouen et Président de la Métropole Rouen Normandie. Ce dernier s’est fait un nom médiatique en se lançant dans la course au poste de secrétaire du parti, affichant clairement ses désaccords avec la direction actuelle.
Nicolas Mayer-Rossignol n’est pas uniquement un homme politique qui monte à gauche. Âgé de 45 ans, il est également un père de famille. Ses deux filles ont 17 ans et 14 ans. Très discret sur sa vie privée, le maire de Rouen a cependant fait une exception auprès de Libération, mercredi 18 janvier. Il a évoqué un récent accident de ski ayant provoqué une rupture des ligaments croisés pour sa fille aînée. « La pauvre, elle en a pour plusieurs mois », a-t-il commenté, soucieux.
Nicolas Mayer-Rossignol est en couple
Nicolas Mayer-Rossignol est en couple et marié avec Aurélie, aujourd’hui professeure agrégée en biologie végétale et écologie. Tous deux se sont rencontrés lors de leurs études. Le membre du Parti socialiste a suivi essentiellement des études scientifiques, dans le domaine des sciences de la vie. À l’occasion de son portrait dans Libération, Nicolas Mayer-Rossignol a confié une anecdote au sujet de son couple. « Avant la naissance de leur premier enfant, ils se sont disputés à cause d’un prénom. En cas de garçon, il voulait l’appeler ‘Biréli’, en hommage au guitariste manouche Biréli Lagrène« , ont écrit nos confrères.
L’actuel maire de Rouen a passé les premières années de sa vie à l’étranger. Il se trouvait alors aux côtés de sa mère, enseignante, qui était partie occuper un poste à Bamako, au Mali, relate Tendanceouest. En revanche, Nicolas Mayer-Rossignol parle très peu de son père, soulignant juste auprès de Libération, l’avoir « très peu connu ». Côté loisirs, l’élu socialiste est un passionné de voyages mais également de musique, s’exerçant notamment à la guitare. Pour se libérer l’esprit, il pratique également le tennis.
Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Nicolas Mayer-Rossignol
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet