Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
La nouvelle Miss France 2020 n’est pas célibataire ! Dans une interview accordée à France Dimanche vendredi 20 décembre 2019, son père, Olivier Botino, a révélé l’existence de son petit ami.
Le 14 décembre 2019 marquait un énorme changement dans la vie de Clémence Botino. Élue Miss France 2020, face à sa rivale Lou Ruat (Miss Provence), la jeune Guadeloupéenne a repris le flambeau et est devenue l’ambassadrice des Français pour l’année à venir. Ce qui signifie sans aucun doute que sa vie privée sera passée au crible jusqu’à la prochaine élection, qui célèbrera le centenaire du concours, et même après. Moins d’une semaine après son sacre, l’étudiante de 22 ans est déjà très médiatisée. Dans une interview accordée à France Dimanche, vendredi 20 décembre 2019, c’est son père qui s’est confié sur la vie sentimentale de la gagnante. En effet, Olivier Botino a révélé que sa fille était en couple. Ce dernier a accepté de dévoiler quelques détails, mais ne souhaite pas s’étendre sur le sujet.
⋙ Clémence Botino : la nouvelle Miss France a dû refuser certaines propositions choquantes
“Clémence a un petit ami qui est venu la soutenir lors de l’élection. Comme elle, il est étudiant en métropole. Ça fait quelques temps qu’ils sont ensemble”, a tout d’abord indiqué Olivier Botino. “Je ne veux pas en dire trop sur le couple. Je préfère les préserver”, se ravise-t-il, imaginant déjà la spirale médiatique dans laquelle Miss France 2020 et son petit ami risquent d’être entraînés. Pour le papa, ce couple “fait partie de l’équilibre de Clémence. Je pense qu’on ne peut pas gagner ce genre d’élection si on n’a pas en soi un équilibre général.” La mère de Miss Guadeloupe, Katia, est stressée à l’idée de voir sa fille devenir une personnalité publique. Pourtant, ce n’est pas le cas d’Olivier Botino : “Je suis le papa, donc je suis forcément un peu moins angoissé que la maman. Je connais ma fille, et je pense qu’elle saura gérer”, assure-t-il auprès de nos confrères. “Clémence a assez de maturité pour rester comme elle est et affronter toutes les problématiques et les épreuves du mieux qu’elle le pourra. C’est une personne naturelle et authentique”, confie-t-il.
Contrairement à ce que l’on croit, les jeunes femmes n’ont pas besoin d’être seules pour s’inscrire au concours Miss France. Cette année, la mention “être célibataire” a été retirée pour laisser place à la mention “ne pas être ni avoir été mariée ou pacsée, ne pas avoir eu ni avoir d’enfant”. En réalité, rien n’a jamais empêché les participantes d’avoir un petit ami. C’est en effet l’engagement civil ou religieux qui est interdit par le concours de beauté. Mais Sylvie Tellier tient tout de même à mettre en garde les candidates : “Elles ont tout à fait le droit de dire qu’elles ont un copain mais nous n’avons pas de baguette magique. À partir du moment où elles commencent à en parler, les journalistes vont automatiquement faire des recherches”, expliquait la directrice de l’organisation Miss France au Figaro, peu avant l’élection de Vaimalama Chaves. Malheureusement, il est très rare que les couples des reines de beauté survivent à leur mandat. Seules Delphine Wespiser (Miss France 2012) et Cindy Fabre (Miss France 2005) font exception à la règle. Si la première n’est plus avec son compagnon de l’époque, un certain Jérôme qui était pourtant resté avec elle durant son année de Miss France, Cindy Fabre s’est depuis mariée et a eu un enfant prénommé Elio. Clémence Botino sera-t-elle la troisième Miss France de l’histoire à garder son amoureux pendant son année de règne ?
À lire aussi : Pourquoi les Miss France n’arrivent jamais à rester en couple pendant leur règne
Source: Lire L’Article Complet