Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Utilisé en cuisine, dans des traitements en santé, le safran est aussi reconnu pour ses pouvoirs en beauté ! Découvrez ses bienfaits plutôt incroyables pour la peau.
Oui, vous avez bien lu : le safran a des propriétés très intéressantes pour la peau. Cette épice rouge issue des pistils de fleurs violettes de safran que l’on utilise en cuisine pour donner du goût aux plats comme la paëlla, fait aussi des merveilles en cosmétique. Sachez qu’il faut plus de 150.000 fleurs de safran pour obtenir environ un kilo de cette épice ! Cela explique pourquoi elle est si chère et est aussi appelée “or rouge”.
Les bénéfices du safran sur la peau
Le safran est riche en antioxydants, ce qui lui donne un pouvoir anti-âge. En effet, les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, responsables en partie du vieillissement cutané. Parmi ces antioxydants, le safran contient également de la Vitamine C, aussi connue pour ses vertus anti-inflammatoires. Cela rend les soins au safran adaptés aux peaux les plus sensibles ou à celle qui souffrent d’acné.
Autre point positif du safran sur votre peau : sa teneur en caroténoïdes. Ils apportent à la peau de l’éclat et sont également de puissants antioxydants. Pour toutes ces raisons, il existe aujourd’hui des soins formulés avec cette épice. Cependant, leurs prix restent assez élevés, compte tenu de la rareté du safran.
Mais vous pouvez utiliser directement la poudre de safran pour réaliser des masques maison. Il suffit de mélanger un jaune d’oeuf (riche en vitamine E, antioxydante) avec une cuillère à café de safran et la même quantité d’huile végétale de votre choix et de laisser poser le tout une dizaine de minutes sur votre visage. Allez-vous l’introduire à votre routine beauté ?
À lire aussi :
⋙ Les bons soins visage à adopter selon mon type de peau
⋙ DIY : comment fabriquer son soin anti-points noirs
⋙ Les gélules anti-âge, ça marche vraiment ?
À voir en vidéo :
Réalisez un masque nutritif à la banane pour cheveux très secs !
Source: Lire L’Article Complet