En une soirée, tout a basculé pour la fille du réalisateur…

Si son illustre père a dédié sa vie au cinéma, Salomé Lelouch, la fille que le réalisateur a eue avec Évelyne Bouix, préfère le grand frisson du théâtre. Une passion tellement forte que l’enfant de la balle est propriétaire du Théâtre Lepic, au cœur de la butte Montmartre.

Dans quelques jours, la metteuse en scène présentera aussi Sur la tête des enfants, une nouvelle pièce qu’elle a écrite, abordant la fidélité conjugale, au Théâtre de la Renaissance, à Paris.

À 39 ans, la jeune femme a réalisé son rêve, préférant désormais l’ombre à la lumière en créant et produisant des spectacles. Une aventure qui n’a pas été de tout repos… Il y a quelques années, alors qu’elle était en couple avec Arthur Jugnot, le fils du célèbre acteur des Bronzés, Salomé arrivait tout juste à joindre les deux bouts d’une drôle de manière : une redoutable addiction qui a bien failli la mettre sur la paille ! « Je gagnais ma vie en jouant au poker. »

Ce qui devait arriver est arrivé : ce funeste soir qu’elle n’oubliera jamais où le hasard s’est retourné contre elle. Sa mise a été engloutie en quelques secondes ! « J’ai perdu tout ce que j’avais en trois coups… Pour me refaire, j’ai joué les charges sociales qui étaient sur le compte de ma société… », a-t-elle confié à Libération. Heureusement, alors qu’elle risquait de sombrer pour de bon, ce qui aurait anéanti tous ses projets, la fille de Claude Lelouch a profité de cet électrochoc pour se remettre en question une fois pour toutes : « Après cela, j’ai demandé à être interdite de poker. » En effet, tout joueur peut se protéger en demandant volontairement d’être interdit des salles de jeux.

Une période des plus sombres, désormais oubliée. Bien loin des redoutables tapis verts, le théâtre qu’elle dirige ne désemplit pas. Pour sa plus grande joie !

FRANÇOIS PERRET

Source: Lire L’Article Complet