C’est un documentaire qui était très attendu par les aficionados de la saga « Glee ». Après plusieurs mois de suspens, « The Price Glee » axée sur la célèbre fiction a été dévoilé au grand l’occasion. L’occasion pour le public de découvrir d’innombrables secrets quant au casting du show…

En 2009 dès sa diffusion, la série « Glee » cassait les codes et déchaînait les passions à l’international ! Pour les plus nostalgiques, impossible d’oublier les incontournables reprises et chorégraphies des acteurs qui incarnaient des parias dans un lycée américain. Chaque personne était unique par son histoire. Malheureusement, le casting semble à ce jour maudit à cause des drames qui l’ont entaché…

Certains acteurs devenus célèbres grâce au show ont malheureusement été rattrapés par des scandales ou la mort. Le documentaire « The Price Glee » dévoilé ce lundi 16 janvier sur Discovery Investigation s’est intéressé de près à la célèbre fiction et à ses coulisses. L’occasion d’en savoir plus sur l’un des acteurs marquants du show : Cory Monteith.

« Il ne voulait pas que son passé soit révélé »

Les tabloïds ont souvent mis à l’honneur ses nombreuses addictions. Quand le succès a pointé le bout de son nez, « Monteith était soucieux de préserver son image », a confié Fréderic Robinson qui faisait partie de son cercle intime. « Quand il a eu le rôle, il était censé être ce bon garçon qui incarnait ce rôle. Il ne voulait pas que son passé soit révélé […]. On nous disait vraiment : ‘Ne faites pas fuiter qu’il a un problème de drogue et d’alcool ». Luttant contre ses démons, le comédien disparu en 2013 a fait des cures de désintoxication. Il a aussi fini par rendre public sa descente aux enfers pour aider des personnes. En parallèle, la star a aussi fait le buzz à cause de sa relation avec Lea Michele, sa partenaire à l’écran.

Et visiblement, la complicité du duo en a intrigué plus d’un. De plus, l’actrice est connue pour ne pas avoir un caractère facile. « J’ai trouvé surprenant qu’ils se retrouvent ensemble. J’ai été réellement très surprise », a révélé Barbara Munch, la décoratrice de la 1ère et 2ᵉ saison de Glee. Mais visiblement, Cory Monteith a eu du mal à gérer à la longue sa soudaine notoriété. « Je veux me reposer un peu. J’en ai marre de chanter ces chansons […]. Je ne souhaiterais pas la gloire à mon pire ennemi », aurait-il confié à son ex-colocataire Neil.

D’intrigantes disparitions

En pleine tourmente, l’artiste a préféré « refuser des films », car il devenait de plus en plus « névrosé et isolé ». Contrairement à lui, des têtes du casting de Glee étaient constamment en quête de popularité. Si bien que sur la Toile, certaines d’autres eux faisaient le maximum pour avoir d’innombrables abonnés. A l’instar de Lea Michele ! La mort de Cory Monteith qui a succombé à une overdose d’héroïne ou encore Naya Rivera qui est décédée en 2020 par noyade ont énormément marqué leurs fans. Même son de cloche pour Mark Salling qui s’est suicidé possiblement en raison de sa condamnation pour possession de pornographie juvénile.

D’autres de leurs collègues s’illustrant dans l’ombre ont malheureusement connu une fin funeste comme le révèle le documentaire choc ! Comme Jim Fuller qui – accompagnait les figurants – est mort d’une crise cardiaque à seulement 41 ans. Un accessoiriste prénommé Paul est décédé dans les mêmes circonstances en faisant son jogging. Ou encore l’assistante de production Nancy Motes qui s’est suicidée…

N.B

à voir aussi : Lea Michele : Son évolution look en red carpet !

Source: Lire L’Article Complet