Le dernier coup de gueule de Cyril Hanouna sur "TPMP" ne semble pas avoir plu aux journalistes de France Télévisions. Ces derniers n’ont pas manqué de le faire savoir et lui répondre sur Twitter sans mâcher leurs mots.

« J’ai vu un truc qui m’a fait halluciner. Est-ce que vous savez combien donne l’État à France Télévision et à Radio France ? 4 milliards (3,7 milliards d’euros en réalité selon service public, NDLR) et ça, c’est sans les pubs ! », avec cette déclaration lâchée au début de TPMP ce lundi 16 janvier, Cyril Hanouna se doutait bien que les réactions n’allaient pas tarder. En effet, l’animateur de la quotidienne de C8 a souhaité pousser un coup de gueule au sujet de France Télévisions, groupe pour lequel il a travaillé de 2007 à 2012, qui recevrait une énorme somme d’argent de la part de l’État.

Le trublion du PAF ne s’arrêtait pas là et poursuivait : « Et après ils viennent nous donner des leçons. Qu’ils viennent me dire où ils vont ces 4 milliards ? Et ils perdent de l’argent en plus ! C’est une honte, privatisez-moi ça ! ». Il n’aura fallu seulement quelques heures avant que les journalistes concernés ne prennent la parole. Et bien évidemment, ce n’était pas pour faire l’éloge de l’animateur de TPMP, bien au contraire.

Cyril Hanouna tacle France Télévisions, pluie de critiques pour l’animateur de C8

Julien Pain, Sybile Veil, ou encore Samuel Peltier, directeur de France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur, ont violemment répondu à l’animateur sur Twitter. Ce dernier lâchant notamment : « La honte, Cyril Hanouna, c’est vous et votre émission racoleuse ! Heureusement que France Télévision et le service public [sont] là pour offrir aux téléspectateurs une autre télévision que la vôtre ! ». Alors que le premier faisait preuve d’une pointe de sarcasme pour s’adresser à celui qui l’avait en partie attaqué.

« Oui Cyril Hanouna, je suis payé avec vos impôts. Et pour donner un exemple de ce qui nous différencie, sur 5 minutes nous aurions trouvé le temps d’avoir un point de vue contradictoire et d’expliquer ce qu’est un média public », a répondu le journaliste de France info, avant d’inviter Cyril Hanouna à répondre à « une interview sur la désinformation ». Une nouvelle polémique sur laquelle devrait s’attarder l’animateur dans sa quotidienne de ce mardi 17 janvier.

A voir également : « Si tu pouvais fermer ta gu**le » : Gilles Verdez s’en prend à Delphine Wespiser en direct dans TPMP

R.F

Source: Lire L’Article Complet