Que vous écoutiez ou non de la pop coréenne -plus communément appelée k-pop-, il est impossible de passer à côté de ses stars au succès planétaire. On parle de Blackpink ou encore EXO, des groupes qui révolutionnent l’industrie musicale et bien d’autres domaines.
Dans la fashionsphère, les membres du surpuissant boys band BTS s’imposent comme les nouvelles coqueluches des maisons de luxe. L’annonce de Jimin en tant qu’ambassadeur global des collections masculines de Dior ne fait que le confirmer.
Jimin de BTS, nouveau visage de Dior Homme
« La maison est ravie de dévoiler son nouvel ambassadeur global, JIMIN de BTS ! » C’est par un tweet immédiatement devenu viral et posté ce lundi 16 janvier que la griffe a révélé le nom de sa nouvelle muse.
Il est l’un des sept membres du groupe sud-coréen BTS, le plus populaire des groupes de k-pop à l’échelle internationale. Il a 27 ans, et tous les yeux sont rivés sur lui à l’heure où il s’apprête à sortir son premier album solo. « Le chanteur prête désormais son image aux créations du directeur artistique des collections masculines de Dior, Kim Jones » écrit le compte officiel de Dior.
Dans le tweet publié par la maison parisienne, l’artiste pose d’emblée dans un look Dior par Kim Jones issu de la collection printemps-été 2023.
Alors que les fans de BTS que l’on surnomme les ARMYs célèbrent cet accomplissement, la nomination de Jimin cimente encore plus la place de choix qu’occupe les membres de BTS dans le milieu de la mode.
BTS, les coqueluches des maisons de luxe
Si vous suivez de près le rôle de Kim Jones, directeur artistique des collections Dior Homme, vous savez sans doute qu’il porte une affection particulière aux stars de la scène musicale. L’an passé, il faisait appel au rappeur originaire de Houston Travis Scott pour participer à la conception de la collection Dior été 2022.
Mais si Kim Jones a bien une coqueluche préférée, c’est BTS. Depuis 2019, les interprètes de Butter se sont liés d’amitié avec le designer britannique. C’est à lui que l’on doit les tenues de scène de BTS lors de leur tournée « Love Yourself ».
Et si les sept membres du groupe font de parfaites muses pour la griffe fondée par Christian Dior, c’est en raison des valeurs que les deux entités partagent. BTS représente aux yeux du monde entier l’esprit d’équipe, la créativité, la discipline, et la quête de réussite.
En 2021, c’est le regretté Virgil Abloh qui a fait de BTS les égéries chez Louis Vuitton Homme. Une preuve que les créateurs sont conquis par ces popstars. Ce mardi 17 janvier 2023, c’est Suga, lui aussi membre de BTS, qui vient d’être nommé visage de la maison italienne Valentino.
Égéries de marques, les stars de k-pop sont aussi des habituées des Fashion Weeks. Alors que la semaine de la mode masculine démarre ce mardi 17 janvier, on attend de voir si Jimin sera présent au défilé Dior organisé ce vendredi 20 janvier à Paris.
Source: Lire L’Article Complet