Dans son dernier livre, « Le Grand Théâtre du pouvoir », la journaliste Catherine Nay raconte les secrets politiques qu’elle a pu connaître en suivant la droite française pendant plus de cinquante ans. Interrogée par Monaco Matin, elle est notamment revenue sur les conséquences de la rupture entre Cécilia Attias et Nicolas Sarkozy, alors que celui-ci venait d’accéder au pouvoir suprême.

Un envol brisé par la rupture. À l’occasion de la sortie de son livre « Le Grand Théâtre du pouvoir » aux éditions Bouquins, la journaliste Catherine Nay, véritable mémoire personnifiée de la droite française depuis plus de 50 ans, est revenue sur ses souvenirs de la vie politique en France et son analyse des personnalités les plus importantes de la droite française, dont Nicolas Sarkozy.

Dans une interview ce dimanche 15 janvier auprès de Monaco Matin, la grande journaliste de l’Express et du Journal du Dimanche est revenue sur l’accession au pouvoir de Nicolas Sarkozy en 2007, brisé dans son État de grâce par sa rupture avec sa femme de l’époque Cécilia Attias : « C’est un cas unique. Il est parti du plus bas en se mettant dans la roue des puissants. Il pouvait être éblouissant, mais il y a toujours eu un conflit entre son intelligence et son tempérament, a-t-elle indiqué. Sa rupture avec Cécilia a pourri le début de son mandat » a-t-elle ajouté, expliquant que lors de ces évènements, celui qui allait devenir par la suite le mari de Carla Bruni « en voulait à la terre entière ». Cette rancune générale que cultivait Nicolas Sarkozy a eu pour conséquences selon elle de lui créer « beaucoup d’ennemis pour rien. Ça l’a tué.«  conclut-elle.

⋙ PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie

Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias : une passion folle entre les deux amants

Il faut dire qu’avant de s’éprendre pour Carla Bruni, Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias étaient fous amoureux l’un de l’autre. Dans un autre de ses ouvrages, Catherine Nay révèle que celui qui est devenu le sixième président de la Cinquième République Française a eu un coup de foudre pour Cécilia Attias alors qu’il allait la marier en tant que maire à son ami Jacques Martin !

Depuis leur rupture très mal vécue par Nicolas Sarkozy, les relations entre les deux ex-époux se sont apaisées, comme l’a révélé Cécilia Attias en 2013. Mais il a fallu que beaucoup d’eau coule sous les ponts avant d’en arriver à cette situation.

Crédits photos : JEAN LOUIS MACAULT / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Nicolas Sarkozy

  • Cécilia Attias

  • Catherine Nay

À découvrir en images

PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie

Le vendredi 28 janvier 2022, l’ancien président de la République a eu 67 ans.

En 1982, Nicolas Sarkozy épouse Marie-Dominique Culioli. Le couple a eu deux garçons : Pierre (en 1985) et Jean (en 1986).

Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, il a célébré l’union civile de Jacques Martin et Cécilia Ciganer-Albéniz. Il tombe alors sous le charme de la jeune mariée.

Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli divorcent en 1996.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet