La semaine dernière, dans une interview accordée au Parisien, Sylvie Tellier révélait que certaines Miss s’étaient mal comportées durant le voyage à Tahiti. Des allégations d’abord confirmées par Clémence Botino, et désormais par Lou Ruat.

Pour la première fois dans l’histoire des Miss, Sylvie Tellier a pris publiquement la parole la semaine dernière pour pointer du doigt la mésentente entre les candidates. La directrice du concours a reproché dans une interview accordée au Parisien à plusieurs Miss régionales de s’être mal comportées pendant le séjour à Tahiti, et les a comparées à "des pestes" : "Il y a eu des tensions et quelques heurts. C’est rare que je sois obligée de prendre la parole pour dire : ‘Les filles, c’est une aventure humaine, soyez gentilles‘ (…) Quelques filles n’ont pas facilité les choses. C’était principalement de la mauvaise camaraderie avec des tentatives de déstabilisation, des petites vacheries" a-t-elle déclaré.

Des révélations qui avaient été rapidement confirmées par Clémence Botino. Fraîchement élue samedi 14 décembre dernier, la jeune Guadeloupéenne de bientôt 23 ans avait expliqué qu’elle s’était tenue à l’écart de cette mauvaise ambiance, et qu’elle avait tenté à diverses reprises de la tempérer, en vain : "Je voulais enlever les ondes négatives pendant le mois de préparation. Trente filles ensemble, il y aura toujours des rumeurs, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut en faire en fromage". À présent, dans une interview accordée à Public ce vendredi 20 décembre, Lou Ruat, première dauphine et Miss Provence, a été à son tour interrogée sur le sujet.

"Ce n’est pas toujours évident" reconnait Lou Ruat

Bottant en touche, la jeune femme a assuré que "toutes ses concurrentes" n’étaient pas "des pestes", référence faite au terme fort employé par Sylvie Tellier : "Cohabiter avec vingt-neuf filles qu’on n’a pas choisies, ce n’est pas toujours évident. Des affinités se sont créées, et il n’y a pas eu d’affrontement" a-t-elle nuancé. Sans être hypocrite, la jeune femme a reconnu sa déception de ne pas avoir été sacrée Miss France, alors même qu’elle était la favorite des internautes sur les réseaux sociaux : "Il ne faut pas être hypocrite, j’ai été déçue, surtout que je jouais à domicile et que le public de Marseille m’a portée. Mais c’est déjà super d’être arrivée jusqu’ici".

Source: Lire L’Article Complet