À 62 ans, Julianne Moore peut se targuer d’être une référence beauté incontournable. Dans les colonnes du Vogue, la star américaine partage ses secrets pour prendre soin d’elle.
Le CV beauté de Julianne Moore
La routine beauté simple de Julianne Moore
Sans grande surprise, Julianne Moore est une adepte du skincare, "Ma mère a toujours fait très attention au soleil, et c'est quelque chose qui m'est resté. Aujourd'hui, les produits de soin, qui subliment ma peau, sont ceux auxquels j'attache le plus d'importance" a-t-elle révélé auprès de nos confrères.
Une publication partagée par Julianne Moore (@juliannemoore)
Pour mettre en valeur son teint de rousse, elle suit le conseil d'un maquilleur, qui est de faire attention aux couleurs : "Avec le maquillage, il faut imiter les teintes naturelles du visage. Si votre peau possède des sous-tons rouges, que le rose vous monte parfois aux joues, alors il faut accorder votre maquillage avec ces nuances. L'idée n'est pas de combattre les couleurs, mais de sublimer les teintes naturelles de votre peau". Du côté de ses produits de makeup must have, l'actrice a dévoilé la liste de ses indispensables : "Un rouge à lèvres rouge. J'adore le Unlocked d'Hourglass, très pigmenté, très hydratant, il dure très longtemps, en plus d'être cruelty free", "un bon mascara" ainsi qu'"un crayon à sourcils".
Les problèmes liés à sa chevelure rousse
Difficile de croire que Julianne Moore ait pu avoir des complexes beauté. Et pourtant, la comédienne oscarisée a confié au Times avoir beaucoup souffert de son physique et notamment de ses cheveux roux, de ses taches de rousseur et de son teint pâle. Elle explique au média britannique qu'à ses débuts, "quelqu'un dans le milieu [lui] avait conseillé d'essayer d'être plus jolie". Un propos auquel elle avait répondu par "je ne sais pas si je peux". Sa rousseur, que tant de personnes lui envient aujourd'hui, l'a longtemps fait se sentir différente des autres. À tel point qu'elle avoue avoir plusieurs fois pensé à se teindre en blonde : "Maintenant, je suis très identifiée avec mes cheveux et mes taches de rousseur, mais il y a toujours une partie de moi qui préférerait être une blonde bronzée."
Source: Lire L’Article Complet