Depuis quelques jours, une vidéo montrant Marc Dutroux en prison circule sur les réseaux sociaux. Sur les images filmées par des détenus, on peut apercevoir le célèbre criminel violemment insulté par les autres prisonniers…
Des images violentes. Depuis de nombreuses années maintenant, Marc Dutroux est condamné à la perpétuité pour avoir tué, violé et séquestré plusieurs victimes mineures. Des condamnations bien connues des Français, mais également des autres détenus de la prison d’Ixelles en Belgique où le criminel est actuellement incarcéré. Pour cause, sur une vidéo TikTok filmée par un des prisonniers, on peut apercevoir l’homme de 66 ans maintenant lors d’une sortie dans la cour de l’établissement.
Seulement, cette petite sortie n’a pas été de tout repos pour Marc Dutroux puisque de nombreux détenus en ont profité pour l’insulter, depuis leurs propres cellules. Des critiques concernant lesquelles le principal intéressé a décidé de répliquer par la provocation en adressant des doigts et bras d’honneur aux prisonniers qui le ciblent. Une réaction qui a envenimé la situation puisque certains détenus qui n’ont pas hésité à le menacer et même à lui envoyer des projectiles. (Découvrez cette vidéo en suivant ce lien).
Marc Dutroux : son ex-femme libérée
Si Marc Dutroux est actuellement derrière les verrous, son ex-épouse Michelle Martin a récemment été libérée. En effet, comme l’avait signalé le Parisien en août dernier, l’ancienne épouse du criminel est aujourd’hui une femme libre. Une nouvelle qui avait profondément blessé les familles des victimes. Notamment celle de la famille d’An Marchal, disparue en août 1995, à 17 ans. « Elle sera totalement libre à partir du vendredi 26 août prochain, et va et vient à sa guise. Elle sera alors libre« , avait annoncé Paul Marchal (le père d’An), choqué, sur Facebook.
Et d’ajouter : « Si la justice a décidé qu’elle ne représentait plus un danger pour notre société, s’il se passe quelque chose de négatif, ce sera à la justice de prendre ses responsabilités et aux politiques de réagir. » Une prise de parole difficile qui faisait notamment écho au précédent emprisonnement de Michelle Martin. Pour rappel, cette dernière avait été condamnée en 2004 à trente ans d’emprisonnement pour avoir fermé les yeux sur les agissements de son époux de l’époque, Marc Dutroux.
Crédits photos : Reporters / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet