L’heure du changement a sonné… Dans une interview accordée à L’Illustré, publiée ce samedi 14 janvier, la comédienne Clotilde Courau a confié qu’elle souhaitait devenir…

Clotilde Courau est l’heureuse maman de Vittoria (2003) et Luisa (2006), fruits de son union avec Emmanuel-Philibert de Savoie. Ses deux filles, nées à Genève, possèdent la nationalité suisse. Dans une interview accordée à L’Illustré, parue ce samedi 14 janvier, la comédienne a confié vouloir, elle aussi, « devenir Suissesse ». L’actrice a indiqué : « Il n’y a que moi qui n’ai pas la nationalité suisse pour le moment. […] Je croise les doigts.« 

La princesse de Savoie, née en région parisienne, a « découvert la Suisse de l’intérieur ». Curieuse, elle a étudié le « système politique » du pays. Aussi, l’ancienne meneuse de revue apprécie « la beauté » des paysages alpins. Elle a détaillé : « J’aime le silence et la lecture, marcher, être dans les montagnes. » Clotilde Courau s’imagine aisément « passer plus de temps en Suisse » sans renier sa « culture d’origine ».

>> PHOTOS — Sofia d’Espagne, Clotilde Courau… Les têtes couronnées présentes aux funérailles de Benoit XVI

Des projets professionnels outre-Jura

Par ailleurs, la Confédération regorge d’opportunités professionnelles pour l’actrice. Elle a notamment « un projet avec le réalisateur et producteur [helvétique] Fabrice Aragno« . L’épouse d’Emmanuel-Philibert de Savoie aimerait également « donner des cours à de futurs cinéastes, enseigner l’interprétation [et] animer des master class ». Pour l’heure, Clotilde Courau est de retour sur les planches avec la pièce Une situation délicate, mise en scène par Ladislas Chollat.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Clotilde Courau

  • Emmanuel-Philibert de Savoie

À découvrir en images

Sofia d’Espagne, Clotilde Courau… Les têtes couronnées présentes aux funérailles de Benoit XVI




Autour de

Source: Lire L’Article Complet