Certaines variétés sont réputées pour mieux résister aux vents les plus violents. Découvrez lesquelles.
Restez informée
Le vent met les végétaux à rude épreuve. Sous sa force, leurs tiges finissent par se casser voire s’assécher. Mais ce n’est pas le cas pour toutes les plantes.
Le buis
Incontournable dans les jardins décoratifs, en bordure, en haie ou en pot, le buis a l’avantage de bien résister au vent. Il est très simple d’entretien, résiste au froid jusqu’à -20 °C et peut être taillé selon vos envies.
La bruyère d’été
La bruyère d’été résiste à la fois au vent mais aussi à la chaleur et à la sécheresse. Idéale pour les jardins du Sud, cette plante vivace permet d’amener de la couleur dans les bordures et les massifs. Attention toutefois aux températures hivernales : la plante supporte moins bien le froid.
Le miscanthus
Très décoratif et souvent présent près des points d’eau, le miscanthus est une grande plante vivace qui supporte les grands vents malgré sa finesse. Elle habille élégamment les massifs et peut être cultivée en pot sur un balcon. Si vous en plantez dans un jardin, veillez à contrôler sa propagation car elle peut vite devenir envahissante.
Le tamaris de printemps
Petit arbuste à la floraison rose et délicate, le tamaris de printemps est idéal dans les jardins de bord de mer. L’arbuste résiste très bien aux embruns et également aux vents de tempête. Sa couleur rose habille le jardin au printemps et laisse place à un feuillage vert et vivace tout le reste de l’année.
Le millepertuis
Plante vivace résistant à la fois au vent, mais aussi aux périodes sèches, le millepertuis apporte une belle touche colorée au jardin avec ses fleurs jaunes. Petit plus : elle ne demande aucun entretien.
Le fusain du Japon
Alternative au buis, le fusain du Japon est recommandé si vous souhaitez créer un coupe-vent naturel dans votre jardin. Souvent planté en haie, il se décline dans une belle gamme de couleurs allant du gris au vert uni selon sa variété.
Source: Lire L’Article Complet