Il existe désormais un square Luv-Resval à Mennecy (Essonne). La commune du rappeur décédé a en effet inauguré ce dimanche un parc portant le nom de l’artiste, rapporte Le Parisien. L’espace vert se trouve à côté du lycée où avait étudié le jeune homme mort à l’âge de 24 ans le 21 octobre dernier dans le pavillon qu’il occupait avec sa famille. Il avait succombé à une crise d’asthme.

Le maire UDI de la ville Jean-Philippe Dugoin-Clément, également vice-président de la région Ile-de-France, a assisté à la cérémonie organisée pour l’occasion. L’élu a dit voir dans le nom du square une manière de « conserver un lien entre ceux qui ont vécu et ceux qui vivent ». Les proches de Luv Resval ont planté un cerisier japonais sur place pour lui rendre hommage.

Le rappeur et sa famille vivaient à Mennecy depuis 2003. Des camarades de lycée de l’artiste ainsi que des enseignants étaient présents à la cérémonie. Une plaque a été dévoilée après la diffusion sur haut-parleur d’un titre du futur album posthume de Luv Resval. « C’était comme un prophète d’amour pour nous », a commenté Cokein, manager de l’artiste.

Source: Lire L’Article Complet