Ce samedi 14 janvier, David Pujadas était l’invité de Jade et Éric Dussart dans “On refait la télé”. Sur les ondes de RTL, l’illustre journaliste a évoqué son avenir sur le petit écran et a fait une confidence pour le moins surprenante.
C’est le regard tourné vers l’avenir que David Pujadas s’est exprimé sur les ondes de RTL ce samedi 14 janvier. Celui qui a longtemps orchestré la grand-messe de l’info sur France 2, et qui officie aujourd’hui à la présentation de 24h Pujadas sur LCI, a confié à Jade et Éric Dussart, aux commandes de l’émission On refait la télé, qu’il ne se voyait “vraiment pas” à la télévision dans dix ou quinze ans. Et d’ajouter, toujours avec franchise : “En fait, quand j’ai quitté France Télé, pour moi, l’antenne, c’était terminé.”
Cette annonce a certainement surpris nombre de personnes habituées au visage du présentateur de 58 ans, qui a notamment tenu les rênes du 20 heures de France 2 durant seize ans. Mais si David Pujadas a indiqué ne plus vouloir être devant les caméras à l’avenir à nos confrères de RTL, celui-ci n’a pas tiré un trait sur le monde de l’audiovisuel : “Quand on a démarré notre société de production [avec son associée Mathilde Pasinetti, NdlR], notre premier contrat, c’était avec LCI et LCI me voulait moi à l’antenne. Et puis, de fil en aiguille, j’y ai pris goût et me voilà encore là cinq ou six ans après. Mais, aujourd’hui, je me considère tout d’abord comme un producteur.”
" Mon égo n'en a plus trop besoin " David Pujadas se voit bien arrêter la télé dans les prochaines années. @OnRefaitLaTele sur @RTLFrance pic.twitter.com/KyonW94uw5
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix, David Pujadas…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
David Pujadas ne veut plus être sous le feu des projecteurs ?
Cherchant à connaître les tenants et les aboutissants de l’annonce de son invité, Éric Dussart lui a demandé : “Il n’y a plus ce besoin impérieux de vous montrer à l’image ?” Et David Pujadas de rebondir : “Non. Et vous savez pourquoi ? Parce que se montrer à l’image, ce n’est pas seulement une histoire d’ego, ce n’est pas seulement pour le soigner, mais ça y participe quand même.” Et de poursuivre : “Au bout de quelques années, quand vous avez été très exposé à travers les émissions politiques, le JT… votre ego est bien nourri. Moi, j’avais sans doute ce besoin de reconnaissance un peu personnel et il a été assouvi.”
Malgré ses révélations, le prédécesseur d’Anne-Sophie Lapix a indiqué que la date de son départ de l’antenne n’avait pas encore été officiellement choisie : “J’avais fixé une date quand j’ai quitté le 20 heures. J’avais dit : ‘Dans trois ans, je ne serai plus là.’ C’est ridicule. C’était présomptueux, parce qu’en fait, on ne sait pas. Toutes les aventures peuvent être possibles.” Affaire à suivre, donc.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
David Pujadas
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet