Ce vendredi 13 janvier était l’occasion pour l’émission C à vous sur France 5 de faire le point sur cette date particulière que redoutent parfois certains Français. Et l’animatrice Anne-Élisabeth Lemoine a une révélation qui a fait rire tout le monde sur son fils.
On ne va pas changer Anne-Élisabeth Lemoine. Ce vendredi 13 janvier, l’animatrice de C à vous a encore fait parler son naturel. Alors que l’émission de France 5 revenait sur le business mis en place autour de la date symbolique du vendredi 13, les chroniqueurs autour du plateau ont révélé quelques anecdotes qu’ils ont pu noter au fil du temps sur cette date particulière. Patrick Cohen a notamment fait remarquer qu’il s’est rendu compte « il n’y a pas longtemps » qu’il « habite dans une rue à Paris où il n’y a pas de numéro 13 » et que « ça passe directement du 11 au 15″.
L’invité du jour, le philosophe Roger-Pol Droit, a alors fait remarquer qu’il y a « beaucoup de 11 bis ». Pierre Lescure a aussi indiqué que dans les gratte-ciel, souvent, on peut s’apercevoir que dans les « ascenseurs, il n’y a pas d’étage 13 ». Mohamed Bouhafsi qui présentait une chronique sur ce fameux vendredi 13 a tenu à préciser qu’« un Français sur trois pense que le vendredi 13 porte bonheur ». C’est alors qu’Anne-Élisabeth Lemoine s’est figée avant de déclarer : « Je suis très inquiète parce que mon fils est né un 13 de l’année 2013 et si ça se trouve, c’est un vendredi 13. »
« Voilà pour cette information essentielle »
Après la réflexion de la journaliste, Pierre Lescure, visiblement amusé, a répondu à sa collègue : « Vous lui avez dit ? », avant que cette dernière éclate de rire et prenne, elle aussi, sa réflexion à la rigolade : « Voilà pour cette information essentielle. Je vous prie, s’il vous plaît, Roger-Pol Droit, d’en faire un livre. »
Et parce qu’ils aiment beaucoup se taquiner, Patrick Cohen a rétorqué à l’animatrice en souriant : « Il y a des trucs que je dis au bureau, mais toi, tu les dis ici… » Anne-Élisabeth Lemoine, loin de s’en laisser conter, lui a alors répondu : « Mais ce que tu dis au bureau, on le filme et on le diffuse ici, donc le résultat est identique. » Un partout, balle au centre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran C à Vous
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Anne-Elisabeth Lemoine
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet