Sur le plateau de TPMP, ce vendredi 13 janvier, Benjamin Castaldi a fait part de ses regrets sur la manière d’avoir éduqué ses enfants.

Des regrets, certes, mais de l’amour malgré tout. Car oui, si Benjamin Castaldi a fait part de ses regrets en ce qui concerne l’éducation qu’il a donnée à ses enfants, ce n’est pas pour autant qu’il ne les aime pas, bien au contraire. En réalité, le chroniqueur de TPMP aurait préféré leur apprendre la vie d’une autre manière, et peut-être comme l’ont fait ses parents avant lui. C’est au cours d’un débat, durant lequel Cyril Hanouna et ses chroniqueurs s’interrogeaient sur l’utilité de punir ou non ses enfants, que le chroniqueur a pris la parole.

« On ne parle pas de violence ou maltraitance on parle d’éducation. Je ne sais pas comment t’as éduqué ta fille », a d’abord fait savoir Benjamin Castaldi lorsqu’il répondait à Gilles Verdez qui, comme à son habitude, n’était pas d’accord avec son avis. Le compagnon de Fatou, ne se laissant pas faire, lui répondait alors : « Moi je ne sais pas comment tu as éduqué tes enfants. Ils t’ont tous échappé de manière éducative… Si c’est toi le symbole de la punition on est mal barré ». Pas de quoi freiner Benjamin Castaldi pour autant qui donnait son avis, avec de nombreux arguments, sur la bonne manière, selon lui, d’éduquer un enfant.

Apprendre d’une autre façon

« La première chose, c’est que moi j’ai été éduqué par mes parents et j’étais dans la crainte, dans le respect de mon père et de ma mère. Et ça change absolument tout ! Comme j’ai été dans la crainte de mon père et ma mère, et qui m’ont bien élevé… Je n’ai pas reçu de coups hein. J’étais dans la crainte de ce qu’allait penser mon père, de ce qu’allait penser ma mère, donc dans le respect de mes parents », a-t-il expliqué avant de poursuivre : « Et je pense que ce qui manque aujourd’hui c’est qu’à force de dire aux enfants ‘vas-y fais ce que tu veux’, tu vas recevoir des appels : ‘oui bonjour monsieur, gendarmerie, votre enfant est en garde à vue parce qu’il a piqué le sac d’une vieille’. Tous les jours on voit ça ! »

Benjamin Castaldi, qui a causé du tort, bien malgré lui, à son fils Giovanni, prévient même que nous sommes « en train de détruire totalement nos enfants parce que c’est aberrant que nos enfants ne comprennent pas très tôt et très vite ce qu’est l’autorité. Le respect de l’autre ». Le chroniqueur a finalement conclu en faisant part de ses regrets sur l’éducation de ses propres enfants : « Je remercie mes parents de m’avoir éduqué comme ça parce que moi, j’ai fait tout l’inverse. C’était une foirade totale ! J’ai fait l’inverse de ce qui m’a élevé et ce qui m’a, moi, rendu service. J’ai tout donné à mes enfants. Du pognon, des cadeaux, et c’est un désastre ».

A voir également : Un accident surréaliste en plein direct : Benjamin Castaldi quitte le plateau en urgence dans TPMP !

R.F

Source: Lire L’Article Complet