Rencontre avec Craig Green qui élève la plume de Moncler au rang de sculpture.

En 2017, la maison transalpine initiait son nouveau projet, Moncler Genius, qui réside dans une toute nouvelle façon de présenter ses collections. Le principe ? Inviter plusieurs grands esprits de la mode -comme Pierpaolo Piccioli, Simone Rocha ou encore Palm Angels-, à prêter leur vision à la maison. Craig Green, qui séduit depuis ses débuts avec ses créations aux paddings superlatifs qui ont ému aux larmes l'assemblée présente à son premier défilé printemps-été 2015, vient de présenter le fruit de sa troisième collaboration avec Moncler et en dévoile les inspirations, en exclusivité pour Vogue Hommes. Rencontre.

© Courtesy of Moncler

Quelles valeurs communes partagent Craig Green et Moncler ?

Craig Green : "Bien que le résultat soit très différent entre ce que je crée pour ma propre collection et ce que je crée avec Moncler, l’exploration de la protection, la fonctionnalité, la forme et la tension font partie de nos fers de lance mutuels.

Pourquoi avoir accepté de collaborer avec Moncler ?

Lorsque nous avons commencé à discuter du projet Genius, je travaillais déjà avec Moncler sur leur collection capsule (Moncler C). Poursuivre notre collaboration dans le cadre du projet Genius m'a donc semblé une excellente occasion de poursuivre ce que nous avions commencé ensemble. Il s'agit de ma troisième collection pour le projet Moncler Genius.

Que pensez-vous de la technologie de Moncler à base de plumes ?

C'est une technologie très spécialisée, ce qui peut quelques fois limiter la créativité mais aussi offrir de nombreuses possibilités. Tout cela rend le processus de développement d'une collection vraiment passionnant.

© Courtesy of Moncler

Qu'appréciez-vous chez Moncler ?

Moncler a toujours été visionnaire en ce qui concerne les besoin des consommateurs. Ce que j'apprécie dans le projet Genius, c'est sa nouvelle approche qui démontre que la maison n'a pas peur de s'adapter et de réagir à la façon dont les gens abordent désormais le commerce au détail.

Où avez-vous puisé l'inspiration pour réaliser cette collection ?

Chaque saison, nous nous sondons les archives de la maison pour en retirer un aspect que nous pensons faire partie de l'ADN de Moncler. Pour cette collection, nous nous sommes penchés sur l'idée de légèreté et de voyage. Le plus important, c'était de réaliser le vêtements le plus fonctionnel et léger possible tout en conservant ses qualités de protection. Nous avons travaillé avec les équipes de conception et de développement de Moncler pour créer une nouvelle façon de condenser de gros volumes en quelque chose de vraiment petit.

Pour cette collection, nous nous sommes penchés sur l'idée de légèreté et de voyage

Vous partagez d'ailleurs cette idée de protection avec Moncler…

Oui, mais aussi la fonctionnalité. Nous avons pu avoir accès au tissu léger et aux ornements que la maison utilise pour soutenir la performance de leurs vêtements de ski et de sport.

Quelle est le plus grand challenge pour un créateur selon vous ?

Je pense qu'en tant que designer, on a la responsabilité de faire avancer les choses amis aussi et surtout, de toujours essayer de créer quelque chose de nouveau."

© Courtesy of Moncler


Source: Lire L’Article Complet