Le 10 janvier, les mémoires du prince Harry ont été publiées. Dans cet ouvrage, il fait de nombreuses révélations qui ne sont pas au goût de tous. La fille d’un président a confié au New York Times qu’elle aurait pu le mettre en garde, si elle en avait eu l’occasion…

Un silence assourdissant. Le prince Harry a décidé de raconter sa propre histoire, dans son livre Le Suppléant, publié mardi 10 janvier. Mais depuis la parution de ses mémoires, les célèbres amis américains du prince et de sa femme Meghan Markle, ainsi que l’opinion publique, semblent prendre leur distance avec eux, comme l’a observé Page Six, dans un article mis en ligne le jour de la publication de l’ouvrage. Un point de vue que partage le New York Times, qui a de son côté assuré que le soutien de l’opinion publique envers le duc et la duchesse de Sussex était désormais moins fort qu’à leur arrivée – en 2020 – en Californie.

Ainsi, il semblerait que le grand déballage médiatique du prince Harry ne fasse pas l’unanimité dans l’Ouest américain. La fille de l’ex-président américain Ronald Reagan, Patti Davis, y est allée de son commentaire sur cette affaire, dans les colonnes du New York Times. Parce qu’elle-même avait publié son propre livre, dont le contenu portait sur des révélations concernant sa famille, elle a admis auprès de nos confrères qu’elle regrettait, aujourd’hui, d’en avoir fait ainsi. Elle a précisé ensuite que, si elle en avait eu l’occasion, elle aurait mis en garde le prince Harry, en lui conseillant de prendre le temps de la réflexion avant de publier ses mémoires.

De nombreuses révélations

Dans les librairies, les mémoires du fils cadet du roi Charles III et de Lady Di s’arrachent. Dans cet ouvrage, le papa d’Archie et de Lilibet s’est livré sur de nombreux sujets, parmi lesquels son enfance, le décès de sa mère – survenu le 31 août 1997 à Paris, alors que la princesse de Galles était seulement âgée de 36 ans –, mais aussi son altercation avec son frère le prince William ou encore ses adieux à sa grand-mère, la reine Elizabeth II.

Parmi les révélations les plus fortes faites par le prince Harry dans Le Suppléant, on peut citer son récit sur ses deux missions effectuées en Afghanistan, en 2007-2008, puis en 2012-2013. Il révèle notamment le nombre de personnes qu’il aurait tuées : « Mon nombre est de 25. Ce n’est pas un nombre qui me remplit de satisfaction, mais je n’en ai pas honte non plus. » Il a précisé avoir considéré ces soldats comme étant des « pièces d’échec » à retirer de la partie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

À découvrir en images

PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique




Autour de

Source: Lire L’Article Complet