Interviewé par Figaro ce jeudi 19 décembre, Nikos Aliagas a fait des confidences sur sa famille et sur la manière dont sa fille ainée voit sa notoriété.
Cela fait désormais près de 20 ans que Nikos Aliagas fait partie des animateurs cultes de TF1. Le présentateur de 50′ Inside a fait le bilan de son année 2019 auprès de nos confrères du Figaro, ce jeudi 19 décembre. S’il est très reconnaissant de sa carrière à la télévision, rendue possible grâce aux producteurs des émissions de la Une, il n’oublie pas ses proches qui sont pour lui son pilier.
"Mon fil d’Ariane, c’est ma famille", révèle Nikos Aliagas, qui reste aussi attaché à"sa culture". Toujours aussi humble malgré les années qui se sont écoulées et sa popularité grandissante, le journaliste de 50 ans tient à faire en sorte que ses enfants comprennent qu’il n’est pas une star, mais qu’il travaille. "C’est intéressant maintenant qu’ils sont plus grands et qu’ils réalisent ce que je fais", confie le papa d’Agathe âgée de 7 ans et d’Andréas âgé de 3 ans. "Déjà, on ne dit pas ‘c’est papa’, mais ‘c’est le travail de papa’. C’est important", explique Nikos Aliagas, qui met un point d’honneur à garder les pieds sur terre et à rester fidèle à lui-même malgré sa notoriété. Ses deux enfants semblent tellement convaincus que leur papa est un homme comme les autres, qu’ils sont parfois surpris en découvrant qu’il est proche de certaines stars qu’ils admirent. "Ma fille ne croyait pas que je connaissais Kendji [Girac, NDLR]", révèle le compagnon de Tina Grigoriou, qui a donc dû lui prouver en allant voir directement celui qui sera coach de The Voice Kids en 2020. "Jusqu’au jour où je l’ai emmenée le voir en concert et qu’il m’a salué", lance Nikos Aliagas, qui se remémore ce souvenir qui a beaucoup impressionnée la petite Agathe.
Une enfant totalement désintéressée du travail de son père
Sa fille a déjà aussi eu l’occasion de l’accompagner dans les "coulisses des NRJ Music Awards". Ayant visiblement déjà des goûts musicaux pointus, l’enfant s’était déplacée dans l’unique but de voir une célébrité australienne. "Seule la chanteuse Tones and I l’intéressait ! Et beaucoup moins ce que je faisais… Il faut savoir faire la part des choses", ajoute avec humour Nikos Aliagas.
Source: Lire L’Article Complet