Alors que le prince Harry et Meghan Markle s’étaient exilés aux États-Unis pour y trouver un havre de paix, leurs célèbres amis américains, tout comme l’opinion publique, semblent prendre leur distance avec le couple.

Est-ce la fin de la lune de miel entre les États-Unis et le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle ? S’ils divisent au Royaume-Unis, les Sussex avaient trouvé en 2020 dans le pays de Meghan Markle un refuge où ils pouvaient compter sur le soutien de l’opinion publique et celui de célèbres amis. Mais, après la publication des mémoires du prince Harry et ses récentes interviews, l’image du couple semble désormais s’écorner aussi de l’autre côté de l’Atlantique.

Dans son livre Le Suppléant, le prince Harry remercie notamment Tyler Perry, qui avait prêté sa demeure aux Sussex en 2020. Présent dans la série Harry & Meghan, ce dernier n’a fait aucune publicité, ni aucun commentaire sur les mémoires d’Harry et les interviews qui ont accompagné sa sortie. Un manque de soutien public que l’on retrouve chez deux célèbres amies et voisines du couple : Oprah Winfrey (qui avait mené leur interview évènement en 2021) et Ellen DeGeneres, comme le pointent nos confrères de Page Six. Mais le désamour naissant semble en réalité bien plus large.

⋙ Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Prince Harry : ce conseil (tardif) d’une fille de président

Nos confrères du New York Times pointent que le soutien de l’opinion publique envers Harry et Meghan est désormais moins fort qu’à leur arrivée en Californie en 2020. Selon leur article « Has Prince Harry’s Spare Changed Public Opinion of Him? » (« Le Suppléant du prince Harry a-t-il changé l’opinion publique à son sujet »), les mémoires du prince pourraient jouer un rôle charnière dans son changement d’image aux États-Unis. Même dans le berceau de la téléréalité, le grand déballage libératoire du prince Harry ne fait pas l’unanimité.

Patti Davis, la fille de l’ancien président américain Ronald Reagan, y est, elle aussi, allée de son commentaire sur l’affaire. Celle qui avait publié son propre livre de révélations sur sa famille explique qu’elle regrette aujourd’hui l’avoir fait, et qu’elle aurait conseillé au prince Harry de bien réfléchir avant de sortir ses mémoires, si elle en avait eu l’occasion.

Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Meghan Markle

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet