La vie d’artiste est devenue un enfer pour la chanteuse Hoshi. L’interprète de « Ta marinière » a encore fait part sur Twitter de son mal-être suite aux messages de haine qu’elle reçoit en privé. Elle a dévoilé, ce jeudi 12 janvier 2023, sa fatigue et son désespoir face aux « haters » qui la poursuivent.
Elle ne voit pas le bout du tunnel. La chanteuse Hoshi subit, depuis quelques années, un cyber harcèlement qui l’a conduite à plusieurs phases de dépression et à des crises d’angoisses. Visée par des insultes homophobes, des menaces et des injures innommables, elle tente, avec son avocate, de poursuivre les coupables depuis plusieurs années. Devant la difficulté de la procédure, Hoshi a souhaité s’ouvrir un peu plus sur Twitter, et a publié un message d’information à l’attention de l’État et de ses abonnés, ce jeudi 12 janvier 2023 : « Moi qui aime tant mon pays, je viens de perdre foi en la justice. J’ai un message pour l’État: sauvez-nous tant qu’il est encore temps, n’attendez pas que ça finisse mal avant de vous intéresser aux dossiers », écrit-elle.
« Je n’ai plus la force », s’indigne-t-elle en dénonçant l’inaction de la justice et en mettant en ligne des extraits de messages insultants qu’elle reçoit tous les jours. Hoshi précise que sur les milliers de messages reçus, seule une personne sera jugée. Un chiffre qui la décourage. Elle en appelle aux internautes pour alerter Emmanuel Macron sur la situation. Beaucoup lui ont témoigné de leur sollicitude, à l’image d’Eddy de Pretto qui lui a répondu : « Soutien ».
J’avais besoin de le dire. pic.twitter.com/IUyXj0MwJc
Une chanteuse engagée et courageuse
Hoshi mène plusieurs combats de front : en plus de sa lutte, devenue quotidienne, contre l’homophobie, elle se bat contre son handicap, la surdité. L’artiste est touchée, depuis l’âge de 6 ans, par la maladie de Ménière. Un trouble lié à un dysfonctionnement de l’équilibre pressionnel des liquides de l’oreille interne. Lucide quant à l’évolution de son état de santé, la chanteuse enregistre le maximum de chansons pendant qu’elle le peut encore. « C’est pour ça que je ne veux pas faire de pause, contrairement aux recommandations de ma manageuse. Il y a un peu cette urgence, car je ne sais pas combien de temps je pourrai continuer à défendre mes chansons sur scène. Après, en studio, ce sera un autre travail », a expliqué Hoshi à l’occasion d’une interview exclusive accordée à Gala. Et d’ajouter sur cette épée de Damoclès qui pèse sur sa carrière : « Pour ce qui est de la scène, il y a un compte à rebours et on ne sait pas quand sera la fin. Ça peut être dans plusieurs années comme ça peut dégringoler en quelques mois. ». Beaucoup de pression sur ses jeunes épaules.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Hoshi
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet