Dans son livre Le Suppléant, publié le 10 janvier, le prince Harry révèle que son frère aîné ne l’avait pas pris sous son aile lorsqu’ils étaient lycéens, en préférant le laisser se débrouiller, comme s’ils ne faisaient pas partie de la même famille.
Dans ses Mémoires baptisées Le Suppléant, publiées le 10 janvier, le prince Harry se livre sans tabou sur sa vie au sein de la famille royale britannique et notamment sur ses relations très conflictuelles avec son frère aîné, William. Au fil des pages, le père d’Archie et de Lilibet évoque ses souvenirs remontant à sa scolarité. En se confiant sur les cours de français qu’il suivait quand il était plus jeune, et durant lesquels il ne se sentait pas à sa place à cause de son faible niveau linguistique, le duc de Sussex révèle ce que son entourage, professeurs et petits camarades, lui disait pour le réconforter.
« N’oublie pas que ton frère est là, lui aussi, tu peux compter sur lui ! », lui lançaient-ils. Mais le prince Harry assure que « ce n’était pas [lui] qui oubliai[t] » cela, mais que « Willy [lui] avait donné pour instruction de faire comme s'[ils] ne se connaissai[ent] pas ». « Tu ne me connais pas, Harold. Et je ne te connais pas », avait lâché le prince William à son cadet, en utilisant son surnom. Les règles étaient strictes, les deux frères ne devaient pas s’adresser la parole au sein de l’établissement britannique Eton. Des consignes respectées par l’intéressé, qui avait promis à son aîné de « faire comme s'[il] ne [l]’avait jamais vu de [s]a vie ». « Pas de petit frère pour lui coller aux basques, le harceler de questions, s’incruster dans son entourage. Il était en train de forger sa propre vie, et il n’était pas disposé à y renoncer », écrit le duc de Sussex dans son livre.
>> PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Un besoin de se différencier, d’un point de vue vestimentaire
Toutefois, comme il le raconte, « tout ça n’était pas très nouveau », puisque le prince William « avait toujours détesté quand quelqu’un commettait la grave erreur de [les] considérer comme un lot ». L’aîné de la famille ne supportait pas non plus quand leur mère, Lady Diana, les « habillait de la même façon ». De son côté, le prince Harry n’en avait que faire de son accoutrement, « du moment qu’on ne [les] obligeait pas à porter un kilt ». Mais dès son plus jeune âge, le mari de Kate Middleton considérait, selon son frère, comme « une véritable torture » le fait « de porter le même blazer » que lui. Une façon de se différencier drastiquement, depuis toujours, de son cadet.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Prince Harry : retour sur son évolution physique
Autour de
Source: Lire L’Article Complet