Le retour des Golden Globe Awards ce mardi après un an d’absence n’a malheureusement pas été très suivi par les téléspectateurs. Malgré une liste d’animateurs et de nommés alléchante, le score a été très décevant.

Diffusée en direct sur NBC et simultané sur Peacock pendant plus de trois heures, la cérémonie a attiré 6,3 millions de personnes, soit 9 % de moins que les 6,9 millions de la diffusion épurée de 2021. Comme le rappelle Forbes, il s’agit du score le plus mauvais, sans compter la conférence de presse télévisée en 2008 qui avait remplacé la cérémonie annuelle à cause de la grève des scénaristes.

C’était mieux avant

Il semble en tout cas il y avoir un avant et un après pandémie également en termes d’audiences télé. En 2020, 18,3 millions de personnes avaient suivi la cérémonie des Golden Globes.

Cette mauvaise audience n’aura cependant pas gâché la joie des heureux lauréats comme Austin Butler, Colin Farrell, Eddie Murphy, Michelle Yeoh… ou encore Jennifer Coolidge qui a remporté sa première statuette après plus de trois décennies de carrière.

Source: Lire L’Article Complet