Sur Twitter, Véronique Genest s’en est directement pris à la première dame ce jeudi 12 janvier 2023… L’actrice a en effet répondu aux propos tenues par Brigitte Macron lors de sa récente interview pour le Parisien.
Une interview qui n’est pas passée inaperçue… Sur le devant de la scène médiatique depuis plusieurs jours à l’occasion du lancement de l’édition 2023 de l’opération de collecte de fonds « Pièces Jaunes », Brigitte Macron a accordé un entretien à nos confrères du Parisien.
Un échange au cours duquel la première dame a fait savoir qu’elle était favorable au retour du port de l’uniforme obligatoire dans les écoles. « J’ai porté l’uniforme comme élève : 15 ans de jupette bleu marine, pull bleu marine. Et je l’ai bien vécu. Cela gomme les différences, on gagne du temps – c’est chronophage de choisir comment s’habiller le matin – et de l’argent – par rapport aux marques. Donc je suis pour le port de l’uniforme à l’école, mais avec une tenue simple et pas tristoune », a fait savoir l’ancienne professeure.
Des propos qui ont fait bondir bon nombre de personnages politiques à commencer par un membre de la France Insoumise. Invité de « Télématin » ce jeudi 12 janvier 2023, Alexis Corbière a fait savoir à Thomas Sotto qu’il estimait que Brigitte Macron n’était « pas dans son rôle ».
Véronique Genest charge Brigitte Macron
Très active sur Twitter, Véronique Genest a également commenté cette interview… Et autant dire que l’actrice ne s’est pas montrée très tendre avec l’épouse d’Emmanuel marron : « Si ce n’est assorti d’une réforme de l’enseignement d’un retour de l’autorité des professeurs et d’éducation civique, c’est un pansement sur une jambe de bois », peut-on lire.
À voir aussi :
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet