Ce jeudi 12 janvier, Éric Mouzin était présent sur le plateau de Télématin afin d’évoquer la disparition de sa fille, Estelle. À Julia Vignali, le père de la fillette a notamment concédé avoir été soulagé par les aveux de Michel Fourniret.
Le 9 janvier 2003, Estelle Mouzin a disparu sans laisser de trace. Une disparition qui est désormais résolue puisque le 6 mars 2020, Michel Fourniret a avoué avoir enlevé puis tué la jeune fillette de 9 ans. Une affaire judiciaire qui a non seulement marqué les Français, mais surtout les proches de la victime. Pour preuve, ce jeudi 12 janvier, Éric Mouzin a partagé quelques confidences sur le sujet lors de son passage sur le plateau de Télématin.
Face à Julia Vignali, le père d’Estelle Mouzin a rapidement confié avoir été soulagé d’avoir enfin obtenu des réponses à ses questions. Particulièrement au sujet de l’identité de la personne qui avait tué sa fille. Cependant, toujours d’après ses dires, l’attente d’obtenir ces mêmes réponses était difficile à supporter au quotidien. « Cela faisait très longtemps qu’on attendait et qu’on voulait savoir, a ensuite déploré Éric Mouzin. L’attente était vraiment compliquée. »
Éric Mouzin : sa rencontre avec Michel Fourniret
Le 7 janvier dernier, Éric Mouzin était à la tête d’une marche blanche en l’honneur de sa fille Estelle. Un événement suivi par le JT de France 2 qui a pu obtenir certaines confidences de la part du père de famille. Face caméra, ce dernier a notamment partagé quelques détails sur sa rencontre avec l’homme qui a tué son enfant.
« Il était incapable d’aligner trois mots, donc cela ne servait à rien« , avait assuré Éric Mouzin. Pourtant, même s’il n’a pas partagé les circonstances de sa rencontre avec ce « vieillard complètement dégradé » (Michel Fourniret, ndlr), le père d’Estelle Mouzin avait ensuite dévoilé quel était son état d’esprit lors de cette fameuse rencontre. « Je ne veux pas me poser en situation de demande par rapport à ces individus-là, avait-il ensuite précisé. Bien sûr, le but de la manœuvre était d’obtenir des réponses. […] Mais c’est se mettre dans une situation d’infériorité, et il est hors de question de rentrer dans leur jeu. »
Crédits photos : Capture d’écran / France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Michel Fourniret
Suivre
Suivi
Estelle Mouzin
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet