Interrogée par nos confrères de Sud Info, Sophie Davant a révélé que, au départ, elle n’était pas le premier choix de France 2 pour animer "Affaire Conclue".
Déguisées pour l’occasion, les équipes d’Affaire Conclue organisaient un prime spécial ce mardi 10 janvier sur France 2. Une émission dédiée aux objets mythiques du XXe siècle. Pour l’occasion, Sophie Davant avait même accepté de se déguiser et porter des perruques. Chose qui ne l’a pas dérangée, bien au contraire, comme elle le confiait auprès de nos confrères de Sud Info lorsqu’elle donnait quelques détails pour informer les téléspectateurs de ce qui les attendait pour cette émission spéciale.
« Nous serons tous costumés pour l’occasion. Je porterai notamment des perruques. Ça m’a amusée d’avoir les cheveux longs, c’est quand même spectaculaire », se réjouissait-elle, heureuse d’avoir pu participer à l’expérience. Une « expérience » à laquelle elle a pris part depuis plusieurs années mais à laquelle elle n’était pourtant pas promise. En effet, toujours au cours du même entretien, Sophie Davant révélait qu’elle n’était au départ « pas du tout emballée » par le concept.
Stéphane Bern, doublé par Sophie Davant ?
« Je ne comprenais pas pourquoi on était venu me chercher. Je passais d’une émission de témoignages que j’adorais présenter à une émission d’enchères. C’était le grand écart. Quand on m’a présenté la version allemande, ça m’emballait encore moins », a-t-elle révélé avant d’ajouter : « Le programme était présenté par un homme moustachu avec une chemise à carreaux. C’était linéaire et sans humour. Je trouvais ça un peu ennuyeux ». Finalement, la production a su trouver les bons mots pour la rassurer et lui donner envie. Et nul doute que celle qui a fait parler pour son spectaculaire changement de look ne regrette pas son choix.
D’autant plus que Sophie Davant n’était pas le premier choix de France 2 selon ses dires. En effet, au départ, « Stéphane Bern était pressenti pour animer le programme ». « J’étais un choix de seconde main », révèle-t-elle avant de reconnaître que ce n’était peut-être « pas plus mal que ce soit moi qui la présente car j’étais au même niveau que les téléspectateurs ». D’après l’animatrice, Stéphane Bern était « bien plus expert » qu’elle et les téléspectateurs n’auraient peut-être pas accroché.
A voir également : Sophie Davant : la grosse bagarre qui a éclaté sur son plateau… l’animatrice obligée d’intervenir !
R.F
Source: Lire L’Article Complet