Maire de Levallois-Perret depuis dix-huit ans – fonction qu’il abandonnera à l’issue de son mandat -, Patrick Balkany avait pris ses aises à l’hôtel de ville. Il aurait même fait installer une pièce très spéciale, « un grand souvenir » pour les visiteurs.
Les prochaines semaines pourraient signer la fin du combat du couple Balkany face à la justice. Après les années de prison et les dix ans d’inéligibilité requis à l’encontre du maire de Levallois-Perret et de son épouse Isabelle, le couple a officiellement annoncé dans un communiqué relayé sur Twitter sa décision de ne pas se présenter aux prochaines élections municipales. Un coup de tonnerre dans l’Histoire de Levallois-Perret dont Patrick Balkany, hospitalisé depuis quelques jours, était le maire depuis dix-huit ans. Durant cette longue période, le politique a eu le temps de prendre ses aises dans les murs de l’hôtel de ville, comme en témoignent Fabrice Lhomme et Gérard Davet, auteurs du livre French Corruption, publié en 2013 aux éditions Stock.
Un bar en sous-sol à l’hôtel de ville des Balkany
Invités de C à Vous ce jeudi 19 décembre, les journalistes ont souligné le rapport malsain que le couple Balkany entretenait avec Levallois : « À force, ils se sont vraiment identifiés à cette ville mais jusqu’à penser qu’ils en étaient locataires ou propriétaires Ad vitam æternam », a aassuré Fabrice Lhomme. Et ce n’est rien comparé aux révélations de Gérard Davet sur une pièce mystérieuse située dans l’hôtel de ville : « On a des scènes absolument incroyables avec Fabrice quand on a préparé notre livre French Corruption où Balkany nous avait reçus dans le sous-sol. Il avait installé un bar absolument fabuleux dans le sous-sol de son hôtel de ville. Pour ceux qui y ont été, c’est un grand souvenir quand même ». Et autant dire que le bar ne servait pas qu’à trinquer : « C’est là que s’échangeait d’après plusieurs témoins les mallettes d’argent liquide, les numéros de compte à l’étranger », ont-ils ajouté. Le liquide n’aurait visiblement pas été que dans les verres.
Source: Lire L’Article Complet