Dans un portrait qui lui est consacré ce mardi 10 janvier par Libération, Salomé Lelouch évoque une addiction qui lui a causé de nombreux soucis d’argent.

Pas évident quand on est la fille de, de démontrer son talent et de faire ses preuves. Salomé Lelouch, la fille du célèbre réalisateur Claude Lelouch, peut en témoigner. D’ailleurs, il n’était pas vraiment question pour la jeune fille de suivre les pas de son père. « J’aurais aimé faire des études pour devenir avocate, par exemple. J’ai longtemps cru qu’être actrice était une sorte de poubelle dans laquelle on se retrouvait quand on n’était pas capable de faire autre chose« , raconte Salomé Lelouch dans son portrait qui lui a été consacré par Libération ce mardi 10 janvier.

Celle qui est aujourd’hui metteuse en scène de pièces de théâtre raconte que son papa lui avait lancé un défi lorsqu’elle était plus jeune. Avec Arthur Jugnot, son petit ami de l’époque, ils avaient la mission de diriger son ancienne salle de cinéma, le Ciné 13. « Pendant un an, il nous laissait gérer son cinéma, le Ciné 13, transformé en théâtre Lepic, témoigne Salomé Lelouch. En échange, nous ne devions pas perdre d’argent. On se familiarisait avec les fiches de paie, le Code du travail…« , raconte Salomé Lelouch. Malheureusement, la jeune femme va être victime de l’une de ses addictions. « Lors d’une mauvaise soirée, j’ai perdu tout ce que j’avais en trois coups. Pour me refaire, j’ai joué les charges sociales qui étaient sur le compte de ma société. Après cela, j’ai demandé à être interdite de poker.« , a-t-elle confié.

Depuis, Salomé Lelouch a réussi à se refaire la cerise en mettant en scène des pièces de théâtre. Elle va d’ailleurs bientôt présenter sa nouvelle pièce, « Sur la tête des enfants », au théâtre de la Renaissance. Une pièce dans laquelle elle met en scène Marie Gillain et Pascal Elbé, qui sera jouée du 24 janvier au 7 mai 2023 et qui raconte l’histoire de Julie (Marie Gillain) et Alban (Pascal Elbé) qui sont amoureux et superstitieux. Un soir, ils se jurent dix ans de fidélité. Mais après avoir tenu 9 ans, 11 mois et 15 jours, chacun se prépare à l’arrivée de la date fatidique…

T.C

À voir aussi : Jean Dujardin au plus mal : la terrible révélation…

Source: Lire L’Article Complet