Dans un extrait, relayé par M6, de son interview accordée à CBS à l’occasion de la sortie de son autobiographie, Spare, ce mardi 10 janvier, le prince Harry a donné des nouvelles de sa relation avec son père et son frère. Et, selon lui, ils ont quasiment perdu tout contact.
Depuis ce mardi 10 janvier, les tant attendus et redoutés mémoires du prince Harry, intitulés Spare (Le Suppléant), sont disponibles en librairie. À cette occasion, ce dernier a accordé un entretien exclusif à la chaîne américaine CBS. S’il n’est pas encore disponible, quelques extraits ont été dévoilés par M6, ce lundi 9 janvier, dans le journal du 19.45. Face au journaliste Anderson Cooper, l’époux de Meghan Markle revient sur les différentes révélations qu’il fait dans son ouvrage. Il a également évoqué ses relations tendues avec son frère et son père, révélant qu’ils avaient quasiment coupé les ponts.
« Vous vous parlez avec William aujourd’hui ? » a demandé la journaliste. « Pas en ce moment, non. Mais j’espère qu’on arrivera à faire la paix », a répondu avec franchise le prince Harry. Anderson Cooper a alors tenu à savoir depuis quand les deux frères ne se sont pas adressé la parole. « Ça fait longtemps que vous ne vous êtes pas parlé ? » a-t-il interrogé. « Un certain temps, oui », a déclaré le père de Lilibet et d’Archie. « Vous parlez à votre père ? » a ensuite questionné l’intervieweur. « On n’a pas parlé non plus depuis un certain temps, pas récemment en tout cas« , a indiqué le duc de Sussex, la voix chevrotante. « Vous imaginez revenir un jour en tant que membre à part entière de la famille royale ? » a finalement demandé le journaliste. « Non, je ne l’imagine pas », a conclu le fils de Lady Diana et du roi Charles III.
⋙ Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
« Il y a eu beaucoup de souffrances »
Dans un autre extrait dévoilé par M6, le mari de Meghan Markle est revenu plus en détail sur les rapports compliqués qu’il entretient avec le prince de Galles. Il a notamment évoqué l’altercation qu’il a eue avec lui en 2021, ainsi que les nombreuses déclarations qu’il a pu faire à propos de lui ces dernières années. « Mon frère et moi, vous savez, nous nous aimons. Je l’aime profondément« , a assuré le duc de Sussex. « Mais il y a eu beaucoup de souffrance entre nous, surtout ces six dernières années. » Une relation en dents de scie, en somme, qui ne devrait pas s’arranger de sitôt.
Articles écrits en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture M6
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Harry d’Angleterre
Suivre
Suivi
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Lady Diana : Charles, William, Harry… qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Lady Diana rencontre le prince Charles à Althorp House, sa propriété familiale, pour la première fois en novembre 1977. À l’époque, il fréquente sa soeur aînée, Sarah Spencer.
Leur relation est officialisée en septembre 1980. Le couple annonce ses fiançailles le 24 février 1981, et se marie à l’abbaye de Westminster le 29 juillet 1981, devant environ 750 millions de téléspectateurs.
Dès le départ, la relation entre Charles et Diana semble troublée. Dans le documentaire Diana: In Her Own Words, sorti en 2017, Diana explique que l’amante et actuelle reine consort Camilla a toujours été présente dans leur mariage. En 1995, elle lance dans son interview retentissante avec la BBC : « Nous étions trois dans ce mariage. C’était un peu trop. »
Le 9 décembre 1992, le Premier ministre britannique John Major annonce à la Chambre des communes que Charles et Diana se séparent après 11 ans de vie commune et la naissance de leurs deux fils. Le divorce est officiellement prononcé en août 1996.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet