Suite à la déclaration du président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, ce dimanche 8 janvier sur RMC au sujet de Zinédine Zidane, la Toile s’enflammait. Après Kylian Mbappé, c’est Franck Ribery qui s’en prenait à son ex-président.


Et si nous tenions déjà LA polémique de 2023 au sujet de l’Équipe de France ? Si les déclarations de Noël Le Graët, ce dimanche 8 janvier sur RMC, ne concernent pas l’équipe actuelle, celui-ci a tout de même vivement fait réagir lorsqu’il s’en prenait à Zinédine Zidane. Pour rappel, l’ex-numéro dix de l’Équipe de France était pressenti depuis plusieurs années pour prendre la tête des Bleus. Toutefois, la FFF a revu ses plans après l’excellent parcours de Didier Deschamps au dernier mondial, et décidait de le reconduire jusqu’en 2026.

De quoi susciter quelques interrogations. C’est pourquoi, les équipes d’RMC ont voulu savoir si Noël Le Graët avait pu s’entretenir avec Zizou et lui expliquer la situation. Et sa réponse était étonnante… Mais avant tout cela, le président de la Fédé donnait son avis sur l’éventuelle arrivée de Zidane à la tête du Brésil. « Cela m’étonnerait qu’il parte là-bas. Il fait ce qu’il veut, cela ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré et on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier Deschamps. Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut », lâchait-il au micro de nos confrères.

Noël Le Graët fracassé après ses propos sur Zinédine Zidane

Mais c’est la suite de ses propos qui ont vraiment fait réagir. Notamment lorsqu’RMC lui a demandé si Zidane avait tenté de le joindre après l’annonce de la prolongation de Didier Deschamps. « Si Zidane a tenté de me joindre ? Certainement pas, je ne l’aurais même pas pris au téléphone… », lâchait-il. Suite à cette déclaration, Kylian Mbappé et d’autres personnalités du monde du sport, ne tardaient pas à réagir.

« Zidane c’est la France, on ne manque pas de respect à la légende comme ça… », a déploré l’attaquant du PSG. Alors que Franck Ribery se payait la tête de Noël Le Graët en ne mâchant pas ses mots : « Tu me régales. En revanche, il va falloir songer à consulter rapidement… », a réagi ironiquement l’ex-joueur de l’OM et du Bayern de Munich.

A voir également : Instagram : Frank Ribéry : Un père exemplaire ?

R.F

Source: Lire L’Article Complet