Ce samedi 7 janvier, avec l’humour qui le caractérise, Jean-Luc Reichmann rend un hommage moqueur à Gérard Depardieu, depuis son compte Instagram. Une parodie de l’histoire du ballon d’or avec une série de photos de notre Gégé national, verre à la main !

On sait l’animateur des “Douze coups de midi” très proche de son public, via notamment les réseaux sociaux. Avec ceux qui le suivent, Jean-Luc Reichmann n’hésite pas à partager ses joies, son humour comme ses chagrins. Et répond volontiers aux interviews. L’année 2022 a été particulièrement douloureuse pour le présentateur qui a perdu sa mère, le 7 août dernier. A “Télé Star”, il confiait ses angoisses à l’approche des fêtes de fin d’année : “Je pense beaucoup aux personnes qui sont seules ce soir-là (Noël, ndlr). Vous savez, c’est un Noël très délicat pour moi, car c’est le premier sans ma maman. C’est un grand vide (…) Je me suis dit qu’il y avait beaucoup de personnes comme moi et j’avais envie de les accompagner au mieux en les faisant rire et en leur offrant des cadeaux.”

 

“Il faudra être forts”

Puis de préciser, à nos confrères de “Télé Câble Sat” cette fois-ci, le programme qu’il avait prévu pour cette période difficile : “Ce sera très douloureux cette année. Ce ne sera pas un Noël comme les autres (…). On ira dans la famille de Nathalie (Nathalie Lecoultre, sa compagne, ndlr). Ensuite, on prendra trois jours pour nous afin de nous recueillir. Noël est synonyme de famille. Une fois que les spotlights seront éteints, il faudra être forts” a-t-il développé. Puis, direction les Alpes où Jean-Luc Reichmann a, comme à son accoutumée, posté des vidéos de lui dévalant les pistes de Serre-Chevalier… sans porter de casque ! Ce qui a fait vivement réagir les internautes, toujours à l’affut des moindres dérapages des “people”. Mais le Toulousain de 62 ans a, depuis, longtemps pris le parti d’en rire ! Preuve s’il en est avec cette dernière story… en forme d’hommage humoristique à Gérard Depardieu ! Ce samedi 7 janvier, l’interprète de Léo Mattéï a posté un photomontage de 12 clichés du monstre sacré du cinéma français, depuis 2011 à 2022. Le point commun de ces clichés ? L’acteur pose toujours avec un verre à la main… ballon de rouge, de blanc, de rosé… La légende ? “Retour sur 12 ans de ballons d’or”, bien sûr… une comparaison footballistique et drôle qui salue notre roi du ballon national.

 

 

A voir également : “Les 12 coups de midi” : Jean-Luc Reichmann face à un violent “règlement de comptes” en direct sur le plateau !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet