À l’aube de ce mois de janvier 2023, le prince Harry a fait la couverture du numéro de fin d’année du “Montecito Journal”, média local de la ville où il réside désormais. Une page peu élogieuse puisqu’il s’agit d’une caricature faisant allusion à une défaite sportive du prince.

Un cadeau de fin d’année dont il se serait certainement bien passé… Alors que le monde entier a les yeux rivés sur la sortie imminente des Mémoires du prince Harry, Spare, le duc de Sussex a fait la une d’un magazine, mais pour une raison tout autre. Comme l’a rapporté le Daily Mail, vendredi 6 janvier, l’époux de Meghan Markle s’est ainsi retrouvé sur la couverture de la “revue de fin d’année” du Montecito Journal, où il apparaît, ainsi que d’autres résidents célèbres de la ville balnéaire californienne, sous la forme de versions caricaturales d’eux-mêmes.

Si l’on reconnaît bien le fils cadet du roi Charles III, représenté avec sa chevelure rousse et son regard azur, celui-ci se tient sur un cheval ou du moins sur un “cheval bâton”, un jouet traditionnel qui se présente sous la forme d’une tête de cheval stylisée au bout d’un long bout de bois. La caricature semble donc faire allusion à la maladresse du prince Harry lors d’un match de polo organisé en juin dernier au Santa Barbara Polo and Racquet Club, où il est tombé de son cheval devant une foule d’invités célèbres. En plus d’être tombé de sa monture, le duc de Sussex a également vu son équipe perdre 12 à 8 face à l’équipe adverse, les Dundee. Comme l’a indiqué le Daily Mail, beaucoup ont vu en cette caricature une pique puisqu’il est le seul des célébrités représentées en couverture du Montecito Journal à ne pas être mentionné par la suite dans les pages de la revue.


>> Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Harry et son épouse impopulaires auprès de leurs voisins ?

Installés dans une luxueuse villa à Montecito, Meghan Markle et le prince Harry seraient loin de faire l’unanimité dans leur nouvelle ville, à en croire cette couverture du Montecito Journal, mais aussi les témoignages de leurs nouveaux voisins américains. Selon les affirmations d’un “acteur britannique puissant” vivant aux États-Unis, comme l’a rapporté le Daily Mail en décembre dernier, les Sussex ne seraient donc pas “populaires auprès des riches, de la vieille garde du Montecito”. “Il n’y a pas de juste milieu : ils sont soit aimés, soit détestés. Certains pensent que Meghan est une championne de la cause des femmes et de l’égalité raciale ; d’autres pensent qu’ils sont avides d’argent, a déclaré de son côté un “habitant anonyme de la côte ouest”.

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

À découvrir en images

Harry et Meghan Markle, Märtha Louise de Norvège, Juan Carlos… Ces scandales qui ont marqué le gotha en 2022

Lorsqu’ils ont annoncé leur volonté d’apparaître dans un documentaire Netflix pour raconter leur vérité, Meghan Markle et le prince Harry ont fait trembler la Couronne. Si les premiers teasers laissaient présager du pire, la famille royale britannique a finalement été relativement épargnée, les époux Sussex préférant s’attaquer à la presse anglaise.

Malgré la mort de sa grand-mère Elizabeth II en septembre 2022, le prince Harry n’a pas changé ses plans. En parallèle du documentaire Netflix, le frère du prince William a prévu de sortir ses mémoires, qui pourraient s’annoncer « explosives » si l’on en croit les tabloïds britanniques, au mois de janvier 2023. Un ouvrage intitulé Spare, dans lequel le père d’Archie et Lilibet devrait dévoiler les coulisses de la famille royale, en livrant là encore sa vérité, quitte à froisser les membres de la Couronne…

En marge du Mondial de football 2022, le prince William, qui est aussi prince de Galles depuis que son père Charles III a accédé au trône, s’est attiré les foudres des supporters Gallois en remettant son maillot à l’équipe d’Angleterre en vue de la coupe du monde au Qatar. Face à la polémique, l’époux de Kate Middleton a finalement refusé de trancher entre les deux équipes. Dans un tweet daté du 21 novembre, il a souhaité « bonne chance » à l’Angleterre et au Pays de Galles.

Ces dernières années, plusieurs employés travaillant pour Meghan et Harry ont claqué la porte. Depuis 2018, déjà quatorze personnes ont démissionné selon le Daily Mail. Les Sussex seraient-ils des patrons tyranniques ?

Autour de

Source: Lire L’Article Complet