Dans le podcast “Contre-Addictions” animé par la chanteuse Rose, Carla Bruni revient sur ses années de mannequinat et ses dangereuses habitudes alimentaires.

Ce jeudi 5 janvier, l’ex-première Dame participait à l’émission “Contre-Addictions”. Un podcast dans lequel, comme son nom l’indique, des personnalités parle à cœur ouvert de leurs problèmes d’accoutumance, passés ou présents. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Carla Bruni a joué le jeu, sans langue de bois, revenant notamment sur ses années phare où elle était mannequin. Et où son corps et son esprit subissaient de lourdes pressions. L’épouse de Nicolas Sarkozy commence par avouer : “J’ai souffert de toutes les addictions, j’ai commencé par le sucre, très très assidûment, grande adepte du sucre, des grands shots de sucre”. Précisant qu’elle a été une grande consommatrice du soda le plus célèbre au monde : “Je devais boire, je ne sais pas, 30 ou 40 Coca-Cola par jour”. Une habitude compulsive quotidienne qui s’accompagnait de la prise de pastilles sucrées destinées à traiter les maux de gorge : “Je ne mangeais pas de repas normal, je ne mangeais que des pastilles Pulmoll. Cinq boîtes. Ou trois boîtes de Valda et quatre Coca, c’était mon repas”. Un drôle de régime alimentaire !

 

https://www.instagram.com/p/CnBzzjIoahd/

Une publication partagée par Carla Bruni (@carlabruniofficial)

 

“J’hésitais entre le sexe et la drogue”

Mais celle qui reconnaît aisément être accro au sucre confie également avoir aussi connu très tôt une addiction au tabac, vers 14-15 ans, dans une “famille où tout le monde fumait” ainsi qu’à l’alcool. Aujourd’hui, même si elle continue à fumer, Carla Bruni a terriblement réduit sa consommation de tabac. Idem pour l’alcool. Car la chanteuse s’en méfie… en effet, quand elle boit, elle ne peut s’empêcher de “dire tout ce (qu’elle) pense aux gens”. Et rappelle une situation cocasse vécue l’été dernier :  “C’est là que j’ai dit à ce brave monsieur, qui était notre hôte, quand il m’a demandé ce que je préférais dans la vie, que j’hésitais entre le sexe et la drogue, mais je l’ai vraiment dit pour le provoquer et ensuite j’ai dit en me rappelant une phrase de Françoise Sagan, que je ne voyais rien de plus ennuyeux que le pouvoir et l’argent, rien de plus ennuyeux que les gens qui consacraient leur vie à ça, rien qu’à ça.” Visiblement bien désinhibée sous l’effet de l’alcool, elle a renchéri : “Et après je me suis adressée aux gens en disant ‘Vous ne trouvez pas ?’ et comme c’était que des gens qui étaient dans ça ils ont vaguement bégayé ‘bah non’”. Une confession dont elle semble être à la fois un peu gênée et amusée. Et quid de la drogue ? Quand on sait que la mannequin a côtoyé de nombreuses stars du rock… “J’ai assez peu abordé la drogue parce que j’aime pas foncièrement me mettre sans dessus-dessous”, lâche-t-elle finalement. Sur le sujet, nous n’en saurons pas plus…

 

 

A voir également : Carla Bruni : l’affaire de viols qui secoue sa famille !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet