Tenu à l’écart de la presse, le prince Dipangkorn Rasmijoti, fils du roi de Thaïlande Rama X, a été vu en Thaïlande. Mais selon un journaliste, le jeune homme de 17 ans serait déjà en train de rentrer en Allemagne.

Le fils du roi de Thaïlande Rama X vit en Allemagne depuis plusieurs années. Ce dernier a pourtant fait une apparition publique en Thaïlande ces derniers jours, ce qui est très rare, mais serait déjà sur le chemin de retour pour la Bavière. Âgé de 17 ans, le prince Dipangkorn Rasmijoti aurait été envoyé dans ce pays pour être tenu à l’abri des regards indiscrets, lui qui serait autiste.

Le journaliste Andrew MacGregor Marshall a posté plusieurs tweets, photos à l’appui, ce vendredi 6 janvier, indiquant que le prince serait « sur le chemin du retour pour le nouveau trimestre dans l’école spéciale qu’il fréquente à Geretsried, près de Munich, pour les enfants souffrant de troubles du développement, tels que l’autisme« . L’auteur écossais a précisé que le jeune homme s’était « rendu à plusieurs reprises à l’hôpital où se trouve sa sœur, la princesse Bajrakitiyabha, en état de mort cérébrale«  depuis une crise cardiaque survenue le 14 décembre dernier.

⚠️ UPDATE — Prince Dipangkorn appears to be on his way back to Bavaria, for the new term at the special school he attends in Geretsried outside Munich, for children with developmental issues such as autism. 1/4 pic.twitter.com/NL8WzohBUR

À l’écart de toute médiatisation

Si le décès de celle qui est considérée comme étant l’héritière présomptive du trône semblait acté, le fait que son frère aille la voir à l’hôpital puis retourne en Allemagne laisse figurer que « le Palais a l’intention de maintenir Bajrakitiyabha artificiellement en vie pendant un certain temps », a indiqué le journaliste. Et de préciser : « Il n’y a pas encore eu de troisième actualisation de l’état de santé de la princesse de la part du Palais. »Alors qu’elle courait avec ses chiens, la princesse a fait un malaise le 14 décembre, une attaque cérébrale due à la rupture d’un anévrisme cérébral, qui a provoqué une hémorragie sous-arachnoïdienne massive.

Quant à celui qui devait devenir l’héritier présomptif du trône, il est tenu à l’écart de toute médiatisation par son père qui a négocié, au moment du divorce avec la princesse Srirasmi – sa troisième épouse –, que celle-ci renonce à la garde de son enfant, avait rapporté un ancien employé du palais royal au magazine allemand Bild. Si Dipangkorn est autonome, il vit avec une vingtaine d’employés en Rhénanie-Palatinat, d’après le quotidien, et aurait aussi peu de contacts avec son père. L’état de santé de sa sœur et son statut d’héritier pourraient changer beaucoup de choses.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Bajrakitiyabha de Thaïlande

À découvrir en images

PHOTOS – Le roi de Thaïlande et son incroyable famille




Autour de

Source: Lire L’Article Complet