• 1. Se mettre au tricot pour lutter contre le stress
  • 2. Une session coloriage pour se détendre
  • 3. Se mettre au jardinage c’est bon pour le moral !
  • 4. Le crochet : un allié anti-stress efficace
  • 5. S’essayer au collage pour développer sa créativité
  • 6. S’accorder un instant de bien-être pour réduire le stress

Le stress est une réaction de l’organisme soumis à une agression. Peu importe les situations : un entretien d’embauche, un examen, une rencontre importante, un premier rendez-vous… Tous ces événements peuvent apporter leur lot de stress. Si vous avez du mal à vous détendre et à lâcher prise, les réactions du corps seront différentes, allant du simple mal de ventre à la nausée. Bref, le stress, on n’apprécie pas vraiment ça et on aimerait réussir à s’en passer. Si les huiles essentielles anti-stress ne vous suffisent pas, il est peut être temps de chercher une nouvelle solution.

Pour faire en sorte de diminuer les effets du stress, il faut apprendre à décompresser, à prendre du temps pour soi et pour se détendre. Le DIY : la solution miracle pour se détendre et lutter contre le stress ! En effet de nombreuses activités créatives sont parfaites, pour se concentrer sur quelque chose d’autre que la raison du stress, prendre du temps pour soi et s’occuper les mains.

Retrouvez par ici nos idées d’activités créatives anti-stress

1. Se mettre au tricot pour lutter contre le stress

Vous le savez très certainement, la tricothérapie est le nouveau yoga. Le tricot permet d’évacuer le stress et de se relaxer après une grosse journée. En effet, monter des mailles permet de diminuer le stress et booste le bonheur. Alors en rentrant du travail, on se fait couler un bon bain et on tricote un joli gilet dans son bain pour évacuer toutes les mauvaises ondes de la journée ! Pour les débutantes, on peut également se tricoter un plaid XXL sans aiguilles, une technique originale qui permet de se confectionner un plaid que l’on pourra ensuite utiliser lors de nos soirées séries et tricot. 

2. Une session coloriage pour se détendre 

Depuis quelques années, le coloriage est passé de la simple activité d’enfant à un véritable indispensable pour adulte. On aime colorier et on le revendique ! Dorénavant on peut trouver des carnets de coloriages pour adultes dont on ne se sépare plus. Colorier permet de réduire le stress et on en profite ! Que ce soit dans des mandales dans un cahier ou dans notre Bullet Journal pour le customiser et le rendre le plus agréable possible, colorier permet de se concentrer sur quelque chose, de se déconnecter de tout le reste et de prendre du recul.  

3. Se mettre au jardinage c’est bon pour le moral ! 

Le jardinage fait partie des activités qui aident le plus à lutter contre le stress. Que ce soit dans son jardin ou sur son balcon, semer des graines, arroser les plantes, faire des récoltes, customiser des pots et créer des terrariums permettent de faire baisser le stress. Prenez 30 minutes par jour pour jardiner et vous remarquerez déjà une amélioration considérable ! Se créer un petit espace zen et voir la nature pousser peut apporter beaucoup, d’autant plus lorsqu’on habite en ville. Une activité parfaite pour prendre du temps pour soi et réduire l’agressivité. 

4. Le crochet : un allié anti-stress efficace 

Tout comme le tricot, tenir des aiguilles ou crochet et jouer avec la laine et les mailles permet d’évacuer le stress. Le fait de se concentrer sur quelque chose et de le voir grandir permet de se détendre. Le crochet est une activité manuelle idéale pour ça, il aide à être apaisé grâce à des créations originales et uniques. Vous pourrez ainsi offrir des doudous au crochet ou encore des accessoires tendance à vos proches, ou conserver vos créations. Une activité anti-stress parfait pour dire au revoir aux mauvaises ondes !  

5. S’essayer au collage pour développer sa créativité 

Pour vous détendre, récupérez des images dans vos anciens magazines, imprimez vos photos de voyages et créez des collages uniques. Qu’ils soient dans un carnet version carnet de voyage ou sur votre tableau en liège version mood board DIY, vous pouvez confectionner quelque chose d’incroyable en quelques minutes. Découper, coller, ajuster… vous oublierez vite les raisons de votre stress, pour vous retrouver plongé dans une atmosphère détendue où la création est au rendez-vous. A vos ciseaux ! 

6. S’accorder un instant de bien-être pour réduire le stress

 

Se faire couler un bon bain et se préparer un masque maison pour le visage, des activités qui semblent toutes simples mais qui peuvent apporter beaucoup. Laissez vos soucis derrière la porte de la salle de bain et détendez-vous grâce à un masque maison et un moment cocooning idéal pour se vider l’esprit et ne plus penser à rien. Vous verrez, après ça, plus rien ne pourra vous stresser.

  • 6 coffrets DIY beauté pour se lancer facilement dans les cosmétiques maison
  • Se mettre au DIY, c’est bon pour le moral 

Source: Lire L’Article Complet